Passion sushis

Publié le 28 Novembre 2015

Tout est dit.
J'ai une véritable passion pour les sushis. Je ne me souviens pas depuis quand, quand ça m'a pris ou pourquoi, mais mon dieu à rien à ajouter : je pourrais manger des sushis tous les jours.

Vraiment, il m'arrive de manger du japonais le midi et de mourir d'envie d'en remanger le soir même. C'est grave docteur ?! Je suis principalement accro au saumon cru. C'est vraiment mon pêché mignon. Et quand on y ajoute de l'avocat... Je bave. ;-)

Le truc avec la nourriture japonaise, du moins ce que l'on appelle en France la nourriture japonaise, c'est que c'est vraiment pas donné. C'est assez logique puisque le poisson est un aliment qui coûte assez cher. Mais ce ne fait pas plaisir à mon estomac. Oui bien ça fait plaisir à ma ligne.. Je ne sais pas; Je ne crois pas. Je m'en fouuuu, je veux manger des sushiiiiis ! Bref. Du coup, comme c'est cher et que pour moi c'est donc une dépense assez rare et que je veux apprécier au plus, je suis toujours tellement déçue quand finalement le maki est minuscule ou que l'avocat est dur comme de la pierre.

Pour éviter toute déception, j'ai décidé de ne plus me laisser guider par mes envies de sushis constantes et n'aller manger japonais que là où je sais que je ne serais pas déçue. Je garde donc précieusement les adresses où je suis sure d'avoir de bons sushis, du poissons et des aliments frais et goûtus, d'une taille raisonnable imposante pour un budget "normal" pour un tel produit.

Le problème quand on déménage, le problème le plus énervant évidemment, est celui de trouver de nouveau une super adresse pour déguster son met préféré. Et donc pour, les sushis. Et 1 million d'autres plats. Mais là on parle de sushis. Concentration.

Sur les très bons conseil d'une amie installée à Bordeaux depuis 2 ans, nous sommes allées manger au Café japonais. C'était donc, vous l'avez compris, délicieux. Le saumon était fondant comme jamais ! Je vous conseille vivement les chirashis, vraiment très bons. Petit, petit, petit, bémol, les makis n'étaient pas très gros, mais très sympa pour les partager à plusieurs en guise d'apéritif. Les donburis sont ultra bons, toujours avec des produits très frais et très bien assaisonnés.

Passion sushis
Passion sushis

*Désolée pour la piètre qualité de photo, mon appareil n'est vraiment pas top lorsque c'est sombre....

Café Japonais - 22 rue Saint-Siméon, 33000 Bordeaux

Le plus c'est vraiment l'ambiance, la salle est en bois très sobre, comme les tables et chaises. Il y a une petite bougie sur chaque table. L'endroit est vraiment intimiste et on oublie complètement le reste de la salle. Salle qui est d'ailleurs très petite, alors si vous voulez vous faire votre propre avis, n'oubliez pas de réserver !

Voilà pour cette première adresse de restaurant que je partage sur mon blog.

A très bientôt pour de nouvelles découvertes,

Un très bon appétit

Bisous

BarbaLaure

 

Rédigé par Laure

Publié dans #Miam!, #Barbaadresses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article