Produits terminés #1 – L’amour ou la haine

Publié le 20 Août 2016

 

J’ai décidé il y a quelques mois, en finissant mon baume à lèvres, que je voulais faire une catégorie de Produits terminés sur mon blog. Je trouve l’exercice très intéressant car il permet de parler de beauté, de produits et de vraiment donner son avis puisqu’il est terminé, donc en toute logique ça veut dire qu’on l’a utilisé un bon moment.

Le truc par contre, c’est que je mets beaucoup de temps à finir mes produits de beauté et/ou soins… Donc ca fait 100 ans que je garde des trucs vides. Comme si j’avais besoin de ça, en plus de ma montagne de bordel habituel. #aheum.

Maintenant que j’ai trois produits finis, seulement, oui je sais mais que voulez vous, faut croire je suis économe même sur la quantité de crème de jour que j’utilise, j'écris enfin cet article.

Produits terminés #1 – L’amour ou la haine

Tout d’abord, ce baume à lèvres en pot de chez Nuxe. J’adore Nuxe, surtout pour leurs odeurs. D’ailleurs sur ce point là le baume à lèvres est fidèle, puisqu’il sent très bon/a très bon goût. Oui, je ne sais pas vous, mais moi je ne sais jamais si je dois parler en terme de goût ou d’odeur pour les produits lèvres…
Concernant l’hydratation, puisque c’est un peu la base pour un baume à lèvres n’est-ce pas, il est topissime ! Je le mettais principalement le soir, après ma douche et juste avant de me coucher, et le lendemain je me réveillais avec les lèvres toute douce.

Maaaais, c’est là où je ne sais pas si j’ai réellement beaucoup aimé ce produit, ou l’ai presque détesté, il avait une texture très bizarre. Je m’explique. Il y avait des genres de grains, à certains endroits, qui n’étaient pas du tout agréable sur les lèvres et impossible à enlever même en « réchauffant » la matière. Et ça ne ressemblait pas non plus à un baume exfoliant, voyez.

Donc avis assez mitigé sur ce produit. J’en étais même venue à me demander si je n’avais pas acheté un produit défectueux.. Compte tenu du prix du baume à lèvres, je ne pense pas retenter ma chance de si tôt.

// Baume lèvres, Rêve de miel - Nuxe

Produits terminés #1 – L’amour ou la haine

Ensuite, j’ai fini trèèèèès vite ce dentifrice de chez Vademecum. Je dis très vite parce que pour le coup je n’ai pas du tout été économe et ai fait tout mon possible pour le terminer rapidement. Au cas où ce n’était pas clair, je n’ai vraiment pas aimé ce dentifrice.
Pour la petite histoire, j’ai lu qu’il y avait des sulfates dans la majorité des dentifrices. Sachant que j’essaie d’éviter les sulfates dans mes shampooings, ca m’a paru aberrant de continuer à en utiliser dans mon dentifrice, produit que je mets dans ma bouche !!! Me voilà donc partie à la quête du dentifrice sans sulfate qui me conviendrait. Parce que oui évidemment rajoutons à cela que je suis assez difficile sur le choix du dentifrice (encore un truc que je ne mettrais pas sur mon CV).

Mon premier test s’est donc porté sur ce dentifrice de chez Vademecum dans leur gamme bio. Niveau des ingrédients c’est pas du plus brillant mais il n’y a pas de sulfates, et c’est déjà pas mal. Le problème, pour moi, c’est son goût. J’avais l’impression qu’il me laissait un genre de goût d’huile essentielle (bien qu’il n’y en ai pas !) dans la bouche, et qu’il laissait ma langue un peu.. pâteuse #glamourbonjour

Je ne recommande donc pas ce produit, bien que j’ai appris que ma meilleure amie l’utilisait et qu’elle l’aimait beaucoup. Le point positif par contre, c’est qu’il est facilement trouvable dans le commerce et que son prix n’est pas exorbitant.

// Dentifrice protection complète, bio - Vademecum

Produits terminés #1 – L’amour ou la haine

Pour finir, j’ai fini (#cettefilleesthilarante) un beurre pour le corps de chez Garnier. Habituée des grands bidons de chez Avène ou la Roche Posay, quand je me suis mise à vagabonder pendant des semaines, j’ai eu envie d’acheter une crème plus facile à transporter. J’aime bien le format rond des beurres car ils se glissent facilement dans le coin d’une valise et évitent la crainte de retrouver tous ses habits imbibés de crème pour le corps.

Le gros point fort de ce beurre corporel, en plus de son format, c’est son odeur. Oh My God, il sentait beaucoup trop bon. L’odeur de miel, de chaleur, de sucre et de spa…
S’ajoute à ça que le beurre était légèrement teinté et mettait donc en valeur le bronzage ; son prix tout petit ; et le fait que là encore on le trouve dans le commerce facilement.

Cela dit, je n’ai pas forcément aimé la texture. Et comme je le disais plus haut, la base pour un truc hydratant, c’est d‘hydrater quand même. Un peu trop gras, un peu trop long à pénétrer, pour un résultat finalement pas top. Mes jambes de crocodiles qui ont besoin d’une forte hydratation n’ont pas été convaincues, alors même que le produit était très riche à l’application. Dommage.

// Beurre réparateur trésor de miel - Garnier Ultra Doux

 

Je crois que j’ai fais le tour. Finalement heureusement que je n’avais pas trop de produits terminés, sinon on était encore là samedi prochain.

Je vous fais donc des bisous et vous souhaite une très bonne soirée. #mouaaah

Rédigé par Laure

Publié dans #Soins, #Beauté

Repost 0
Commenter cet article