Miamoris #1

Publié le 9 Avril 2016

Bonjour bonjour,

Comme vous le savez si vous avez lu quelques articles sur mon blog, j'adore manger. J'ai une vraie passion pour la nourriture et s'il fallait rester à table toute la journée, je le ferais sans souci. C'est donc en toute logique que j'ai décidé de vous présenter aujourd'hui certains de mes produits alimentaires préférés.

Miamoris #1

En plus de manger, j'adore cuisiner mais vivant seule, je n'ai pas toujours envie de me lancer dans la cuisine pour une personne. Je dois donc avouer que je me tourne de temps à autre vers des plats préparés. Oui, je sais... ceux qui aiment manger sont entrain de devenir fous : bonne bouffe + plats préparés = incompatibles. J'étais du même avis mais j'ai changé. Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis hein. Et puis, quand on a la flemme, on a la flemme ahaa.

Les plats préparés de chez Céréal bio sont absolument délicieux. J'en ai testé plusieurs de la gamme et franchement ils sont tous goûtus. Mon préféré c'est le Boulghour à la tunisienne au Raz el hanout (épice). Je suis une grande fan de plats épicés et celui-ci comble mes papilles. C'est un plat très complet, portion pour une personne prêt en 2 minutes au micro-onde, composé d'ingrédients issu de l'Agriculture biologique. Parfait donc pour un repas au boulot, ou un midi de flemme. Je l'accompagne généralement d'une salade verte ou de quelques tomates pour la fraicheur.

Boulghour à la tunisienne au Raz el hanout - Céréal bio - Rayon plats préparés

Miamoris #1

Toujours dans cette logique de flemme intersidérale, je me nourris beaucoup de soupe toute prête. Là encore, je préférerais avoir le temps et la place dans ma petite cuisine de préparer une grosse marmite de soupe maison, mais ce n'est pas le cas. Cet hiver, et encore aujourd'hui, les soupes en briquette individuelle et les soupes déshydratées sont devenues mes indispensables. Pour le coup, les ingrédients sont loin d'être idéals...

Je suis fan de cette soupe en poudre à la tomate. La soupe à la tomate, on fait difficilement plus simple; donc pas de mauvaise surprise quant au goût. Et la mozza rajoute le côté gourmand qui manque à la soupe classique. C'est donc un vrai plaisir de boire mon bol de soupe, le soir quand je rentre tard de la fac : une casserole d'eau bouillante, je jette la poudre dedans, 3 minutes à feu doux et hop c'est prêt !

Velours de tomates à la mozzarella - Knorr - Rayon soupe

Miamoris #1

J'ai comme l'impression que cet article va de mal en pis.. On commence tranquille avec un bon plat sain et équilibré, puis lentement on se tourne vers du produit ultra industriel bourré de cochonneries... Parce que oui, ce dernier produit est le diable incarné. Amis des produits frais et farouches ennemis du sucre raffiné, fuyez!

Je crois qu'il n'y a rien de plus délicieux que la pâte de spéculos. Evidemment il faut aimer les spéculos puisqu'il s'agit assez simplement d'un pot de spéculos. Je pourrais en manger des cuillères entières sans m'arrêter. Ca faisait des lustres que je n'en avais pas acheté, mais lors d'un brunch au Pain Quotidien, il y avait de la pâte de spéculos bio absolument délicieuse, alors en allant chez Auchan la semaine suivante, j'ai craqué. Promis, la prochaine fois (dans 8 mois, le temps d'éliminer ce pot de mes cuisses), j'achèterais le pot pleins de bons ingrédients... mais en attendant, je m'en vais prendre une bonne cuillère de celui-là !

Pâte à tartiner, The Original Speculoos - Lotus - Rayon confiture et pâte à tartiner

 

Miamoris #1

J'espère que cette nouvelle catégorie des Miamoris vous plait.

Je vous souhaite un bon appétit (même si ce n'est peut être pas l'heure de manger)

Bisous

BarbaLaure

Rédigé par Laure

Publié dans #Miam!, #Miamoris

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article