Avec des bouquets de roses

Publié le 13 Août 2016

Changer le monde. Changer les choses. Avec des bouquets de roses. Changer les femmes. Changer les hommes. Avec des géraniums. - Le pouvoir des fleurs, Laurent Voulzy repris par Les Enfoirés

Avec des bouquets de roses

Je ne sais pas si c'est vraiment avec des fleurs que nous allons changer le monde, changer les Hommes, changer les âmes et changer les coeurs, mais ce qui est indéniable c'est que ça fait du bien au moral. 

J'adore me balader dans les jardins fleuris, je trouve ça très apaisant et très beau. Je prends beaucoup de plaisir à les photographier, je ne sais pas trop pourquoi parce qu'après je passe 200 heures à trier des dizaines et des dizaines de photos quasi identiques d'une marguerite ou d'un bosquet de tulipes... 

Avec des bouquets de roses
Avec des bouquets de roses

A part déblatérer sur les fleurs et l'amour (#nonjeneprendspasdedrogue), je voulais vous dire que si vous passez par Bordeaux quelques jours ou beaucoup plus longtemps, vous devez absolument faire un tour au jardin botanique, qui se trouve sur la rive droite. 

Je ne suis pas souvent allée de l'autre côté de la Garonne, je dois le reconnaitre; non pas que je suis de celle qui snob une partie de la population bordelaise, mais simplement que je n'en ai pas vraiment eu l'occasion ou le besoin. Mais l'autre jour je m'y suis rendue, lors d'un magnifique après-midi où il faisait siiiii chaud, et j'y ai passé un super moment. 

Avec des bouquets de roses

Le jardin botanique de Bordeaux n'est pas immense mais il est aménagé très joliment et c'est vraiment agréable de se balader au fil des variétés des plantes, des petits bassins d'eaux et des différentes espèces végétales. Et je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il n'y a rien de plus rafraichissant que l'ombre naturelle des arbes. 

Quand j'y étais il n'y avait que très peu de monde, ce qui rajoute au charme de l'endroit et permet réellement de se couper de la vie folle et mouvementée de Bordeaux. 

Je ne peux donc que vous conseiller, amis bordelais, de courir y faire un tour, en prenant une couverture pour s'asseoir dans l'herbe, un bon bouquin, et un jeu de cartes si vous êtes plusieurs. 

Passez un bon week-end. 

Laure

Avec des bouquets de roses
Avec des bouquets de roses
Avec des bouquets de roses
Avec des bouquets de roses
Avec des bouquets de roses

Rédigé par Laure

Publié dans #Vacances, #Barbaadresses

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article