Le tag de Noël - 2015

Publié le 5 Décembre 2015

Je suis très excitée par Noël. C'est une peu ma période préférée de l'année. j'ai du mal à concevoir qu'on n'aime pas Noël. Bon évidemment, je sais que certains vivent des choses vraiment tristes pendant les périodes de fêtes, mais je pense que c'est justement le moment d'oublier, de mettre ses conflits de côtés et de profiter; oui, c'est plus facile à dire pour moi qui n'ai pas trop de soucis finalement.

Je pense aussi à toutes ses personnes qui n'ont pas la joie de passer Noël en famille, ou simplement au chaud. Je pense aussi aux enfants qui n'auront pas la chance d'avoir de cadeaux sous le sapin. J'avoue que je ne sais pas quoi faire pour changer ça, mais j'y pense, et je profite alors encore plus de ma famille, mes amis parce que j'ai la chance d'avoir tout ça.

Pour l'occasion, j'ai eu envie de répondre à quelques questions sur le thème de Noël donc, vous l'avez compris. Oui, nous ne sommes que le 5 décembre, et alors ? Mon sapin est fait depuis le 28 novembre... C'est parti !

1. Quel est ton film de Noël préféré ?

C'est toujours difficile pour moi de choisir un préféré de quoi que ce soit. Concernant les films de Noël, je n'en ai pas vraiment. J'adore regarder les téléfilms plus niais les uns que les autres le dimanche après-midi avec ma mère. Mais s'il y a bien une tradition à laquelle je ne déroge pas, c'est de regarder l'intégrale de Harry Potter. Ce n'est donc pas à proprement parlé un film de Noël, mais j'adore Harry Potter et ça me met en joie et dans l'esprit magique :-)

2. As-tu des traditions de Noël ?

Dans ma famille très proche (ma mère, mon beau-père et mes frères) nous avons un paquet de traditions bien à nous, pleins de petits détails qui font qu'on adore Noël et qui font que ma mère s'exaspère de ne rien pouvoir changer d'une année à l'autre ! Entre autres choses, nous mangeons pleins de petites choses, genre apéro dinatoire, le 24 au soir, près du feu de cheminée, après avoir passé la journée devant un film (Harry Potter très souvent :-P). On se couche finalement assez "tôt" parce qu'on s'est mis à manger à 19heures tellement on était impatients. Les cadeaux chez nous c'est le matin du 25. Mes frères me réveillent beaucoup trop tôt. Après l'ouverture des cadeaux, on mange un brunch. Avant c'était gros petit-déjeuner avec croissants, pains au chocolat, chocolat chaud, confiture, jus d'orange maison... Et comme on n'avait pas assez, on a rajouté des haricots rouges, des oeufs, du bacon, du fromage et du jambon... Miam! Et vers 15h, on mange un repas plus traditionnel avec des marrons, du magret de canard... Et la bûche de Noël préparée et décorée par mon beau-père au chocolat et crème de marrons *bave*

3. Bonbon de Noël préféré ?

Question pas évidente, parce que je suis plus une fan du salé. Alors je dirais clairement que mon "bonbon" de Noël préféré, c'est le foie gras. Hihi. Sinon, le dernier chocolat du calendrier de l'avent, lol.

4. Bougie parfumée d'hiver préférée ?

Je ne suis pas une accro aux bougies ni aux parfums très forts. Ce que j'adore dans les bougies, c'est la lumière et l'ambiance cosy que cela dégage. Pendant l'hiver et spécialement à Noël mon odeur préférée est celle du sapin; alors probablement une bougie qui sent le sapin, le frais et le feu de cheminée.

5. Gants ou moufles ?

Je n'ai jamais porté de moufles, ce à quoi je devrais surement remédier parce qu'il parait que c'est beaucoup plus chaud. Mais donc la réponse est gants, en cuir pour la ville et en polaire de ski pour les sorties luges !

6. Souvenir de Noël préféré ?

Honnêtement, je ne sais pas. Noël c'est toujours cool. Je ne sais pas si c'est mon préféré, mais mon souvenir le plus drôle de Noël remonte à 4/5 ans ? Une année, mes frères ont demandé à avoir la Wii. Ma mère et mon beau-père, très peu fans de jeux vidéos ont maintenu que nous n'aurions pas la console. Finalement, c'était la grosse surprise à Noël puisqu'ils l'avaient acheté. Mais l'un de mes frères, s'est réveillé avant tout le monde et a déchiré un peu son paquet et donc, a gâché la suprise. Un peu déçue et énervée, l'année d'après ma mère a pris une décision radicale. Elle a emballé tous les paquets cadeaux dans un grand sac en tissu, comme si le père Noël n'avait pas eu le temps de les disposer dans les chaussons. Un mot était écrit dessus : "Pour la famille *nos noms de famille*". Mais mes frères n'ont vu que mon nom. Alors à 8heures, ils étaient devant la télé et on dit à ma mère qu'il n'y avait pas de cadeaux, seulement une lampe pour moi. Vous n'imaginez même pas le fou rire !!!!

7. Tu restes en pyjama ou tu te prépares le matin de Noël ?

Le matin de Noël c'est PYJAMA !! Et pyjama quasiment toute la journée. C'est le seul moment de l'année où ma mère nous laisse trainer en pyjama jusqu'à midi, et il est même arrivé que je sois habillée avant elle...

8. Ta chanson de Noël préférée ?

Comme les films, je n'ai pas de chanson de Noël préférée. Ca ne fait pas parti de nos traditions familiales d'écouter des chansons de Noël... Mais cette année j'ai découvert "Christmas fm" qui est une radio irlandaise qui passe des chants de Noël, dispo sur le web : j'a-do-re. Un petit coup de coeur chaque fois que j'entends "Let it snow" <3

9. Quelle est la personne sur ta liste pour laquelle il est le plus difficile de faire du shopping de Noël ?

Définitivement, mon père ! D'autant que son anniversaire est le 2 janvier, donc toutes les idées sont à avoir au même moment. C'est toujours très difficile de trouver des idées pour les hommes je trouve, et encore plus pour mon papa. Je peux vous dire que je n'ai pas hâte que mes frères deviennent plus grands, parce que pour l'instant les jeux c'est facile mais ça va se compliquer ! (Et on ne se fait pas de cadeaux avec mon grand frère, ouf).

10. Lait de poule ou chocolat chaud ?

Le tag est américain à la base, alors pour le coup c'est une question très américaine/anglo-saxone. Je n'ai jamais bu de lait de poule, alors chocolat chaud (avec crème chantilly :-)).

11. Peux-tu donner les noms de tous les rennes du Père Noël ?

Re- question très américaine/anglo-saxone. Non je ne peux pas donner les noms des rennes du père Noël. Rudolf ?

12. Quel est le cadeau le plus bizarre que tu aies jamais reçu ?

Je suis encore jeune, alors ça va je ne suis pas aigrie des cadeaux de Noël pourri. Mais le bizarre a sans doute été une charlotte. Vous savez, la capuche en plastique que l'on met sur la tête, genre comme dans les très vieux films ou un peu comme les personnes qui travaillent dans la restauration ? Et bien, j'ai reçu ça. Mais c'était sur ma liste ! Aha. Parce qu'à l'internat, la douche tombait du plafond, il n'y avait pas de pommeau amovible alors ça trempait mes cheveux même quand je ne voulais pas les laver, très énervant. Franchement, ça a été l'un des cadeaux que j'ai le plus utilisé, et que j'utilise encore !

13. Prends-tu des résolutions de nouvelle année et les tiens-tu ?

Nous avions tendance à prendre des résolutions chaque année, et par chance nous essayions de faire oublier cette idée de la tête de ma mère ! Donc on le fait pour rigoler, ou on le fait pas. Mais je ne crois pas avoir vraiment tenu une seule résolution prise pour la nouvelle année !

14. Qu'y a-t-il tout en haut de ta liste de Noël ?

Cette année j'ai eu quelques idées, alors qu'en général je sèche un peu. Je vais probablement poster ma liste de Noël très bientôt sur le blog ;-)

15. Ton sapin est-il vrai ou faux ?

Chez ma mère, c'est toujours un vrai; et depuis quelques années c'est même le sapin du jardin. Chez mon père, c'est un faux que l'on a depuis deeeees années (aussi vieux que moi le sapin j'crois!). Chez moi, oui mon 15m2, c'est deux branches de sapin coupées dans le jardin chez ma mère. J'adore hihi. Comme je le disais, j'adore l'odeur du sapin, alors je suis clairement plus fan des vrais sapins.

16. Achètes-tu les cadeaux à l'avance ou attends-tu la dernière minute ?

C'est toujours difficile pour moi d'avoir des idées, et je suis typiquement le genre de personne qui remet tout au lendemain (procrastinatrice professionnelle !). Alors pour Noël c'est un peu la même chose.

17. Là où tu vis, passes-tu Noël sous la neige ?

A Paris, chez mon papa, il ne neige pas le jour de Noël, ou alors c'est très rare. Quant au limousin, il y a un peu plus de chances pour qu'il neige le jour de Noël, j'espère de tout coeur...

 

J'espère que ces questions et réponses vous ont transporté dans l'esprit de Noël,

Pleins de bisous,

BarbaLaure

Rédigé par Laure

Publié dans #MaVieMonOeuvre, #Christmas

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article