On est foutu on mange trop!

Publié le 6 Février 2016

Mais qu'est ce qu'on fera quand on sera gros ? - Papa mambo, Alain Souchon

Ce n'est plus un secret, je suis de ceux qui vivent pour manger, et non de ceux qui mangent pour vivre. La nourriture prend une place immense dans mon quotidien. J'adore manger. Mais je mange beaucoup, souvent gras, et toujours trop.

J'ai été élevée dans une famille où l'on mange très bien, tout en mangeant équilibré. Oui, les deux ne sont pas incompatibles. Je dois donc dire que la salade, les légumes de toute sorte, je connais et même j'aime ça. La vision du "bien manger" est différente pour chacun d'entre nous. Pour moi, les fast et junk food ne sont pas mon pêché mignon, loin de là. Par contre, des lasagnes cuisinées par ma mère, de l'aligot fait maison ou un plateau de fromage avec du vin rouge... Donc malgré tout, mes envies tournent beaucoup autour de plats/aliments qui ne sont pas recommandés à manger en quantité astronomique. Il semblerai que comme dans tout, il faut surtout varier et équilibrer. Franchement je comprends bien le concept, et c'était vraiment ce que je faisais quand je vivais chez ma mère. Maintenant que je vis seule, c'est un peu plus compliqué.

Chaque semaine quand je fais mes courses, j'essaie donc de ne pas acheter des aliments qui ensuite me feront de l'oeil dans mon placard et sur lesquels je vais me jeter comme une affamée. Si les chips, la crème et les pâtes ne sont pas dans mon caddie, alors je n'en mangerai pas. Bon ça c'est l'idée de base. Après quand je suis clairement dans les rayons du supermarché, c'est autre chose pour résister...

Je ne sais pas trop où je vais avec cet article.

Je crois que j'écris ça un peu pour graver ce contrat que j'ai passé avec moi-même. Je réapprend à manger équilibré. Mon corps, mon coeur, ma santé, ma vie n'en seront que meilleurs. Et je veux aussi (me) montrer que ce n'est pas parce que j'ai décidé de manger plus de "vert" et moins de gras et d'industriel, que je ne me régale pas.

Cette semaine j'ai pris en photo ce que j'ai pu manger. Pas tout évidement. Voilà 3 plats que j'ai décidé de poster, ainsi qu'un goûter improvisé. J'adore prend mes plats en photos. Il me semble que c'est un peu notre génération qui veut ca. Je trouve ça tellement joli, et appétissant. Les plats qui comportent de la salade, des tomates, du potiron ou autre, sont tellement plus photogéniques; c'est une super raison pour en manger plus.

Ah oui il faut aussi que j'ajoute que j'ai beau avoir mangé de la salade, je sais que j'ai beaucoup mangé quand même et pas forcément sainement. En effet, je mange de la mâche avec (trop) de la sauce industrielle, du fromage, du pain... Mais je m'en fous. 

Bon appétit mes ptits chats,

Bisous,

BarbaLaure

On est foutu on mange trop!

Mâche
Roquette
Tomates Cerises
Avocat
Feta
Saumon

On est foutu on mange trop!

Mâche 
Roquette
Cabillaud. Cuit en papillote
Tomates cerises

On est foutu on mange trop!

Pain de mie aux céréales
Mâche
Roquette
Tomates cerises
Fromage
Steak de thon à la tomate bio

On est foutu on mange trop!

Compote de pommes. Mauvaise et périmée, mais faut pas gâcher...
Pomme
Amandes bio

Graines de courges bio
Graines de soja bio
Cranberries bio
Abricots séchés bio

Rédigé par Laure

Publié dans #MaVieMonOeuvre, #Miam!

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article