A vos fourneaux #1

Publié le 27 Septembre 2014

Je ne vis pas seule mais je suis souvent seule chez moi... Oui pas très clair penses-tu, mais qu'importe ! 

Je suis quand bien même amenée à faire à manger par moi même. Et comme on est surement un bon paquet à devoir le faire, je me suis dis "pourquoi pas partager mes idées recettes ?"

Donc ne t'attends pas à de la grande gastronomie ni à rester dans ta cuisine pendant des heures, je ne fais que des plats simples, rapides quand c'est possible et surtout avec tout ce qu'il faut dedans (c'est ce que ma grand-mère dis toujours!). 

Pour cette première édition, je te présente une recette parfaite pour l'apéro quand tu reçois tes potes, que tu veux les épater et les régaler sans passer par la case Belin ou Pringles : 

Les Palmiers Jambon / Fromage

(la photo n'est pas de ce qu'il y a de plus appétissant mais c'est délicieux ;))

(la photo n'est pas de ce qu'il y a de plus appétissant mais c'est délicieux ;))

Les ingrédients : Pour une vingtaine de palmiers

2 tranches de jambon

Du gruyère

1 pâte à tarte brisé ou feuilleté (ce que tu as dans ton pauvre frigo d'étudiant!)

 

A vos fourneaux #1

Main à la pâte

Préchauffe le four à 180/200° Celsius, chaleur tournante (ou pas, si t'as pas!)

  • Etales la pâte à tarte sur ton plan de travail, en gardant le papier sulfurisé dessous
  • Coupes les tranches de jambon en deux, dans la longueur
  • Deposes les moitiers de jambon de chaque côté de la pâte à tarte. Veilles à bien garder un espace au centre de la pâte
  • Recouvre le jambon de gruyère (plus ou moins beaucoup selon tes goûts). Et, gardes toujours le centre libre de tout ingrédient 
  • Phase la plus "complexe" : rouler le tout ! Attention serres bien le boudin pour qu'une fois couper les palmiers se tiennent. Pars de l'extérieur et roule la pâte sur elle-même jusqu'à atteindre le centre de la pâte. Répètes cette opération de l'autre côté. Les deux boudins doivent se rejoindre au centre de la pâte à tarte
  • Il ne reste plus qu'à couper les palmiers, l'épaisseur du palmiers c'est comme tu l'sens, je te conseilles de le faire d'environ 1 centimètre et quelques 
  • Deposes le tout sur une plaque/grille de four, et hop!
  • 15/20/25 minutes plus tard, c'est prêt ! Le temps de cuisson dépend de ton four et de tes goûts, le tout étant que la pâte soit cuite ;-)

 

A vos fourneaux #1
A vos fourneaux #1
A vos fourneaux #1
A vos fourneaux #1
A vos fourneaux #1
A vos fourneaux #1

Bon appétit et surtout, bonne soirée !!

 

BarbaLaure

Rédigé par Laure

Publié dans #AVosFourneaux, #Miam!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article