Septembre, vous avez dit Septembre !?

Publié le 4 Septembre 2014

En effet, en France, on est tous programmé par certains événements par lesquels on n'est pas tjrs concerné...

Tout cela n'est pas très clair mais en bref, que tu ailles à l'école ou pas, septembre c'est le mois de la rentrée, et pis c'est tout !

Il s'avère que pour moi, et bien, c'est vraiment la rentrée. Donc, le 29 Août, j'ai fais ma pré-rentrée en 3ème année de licence. Je parlerai surement plus tard de mes études, gardons un peu de suspens !

Le but de cet article n'est pas de parler de mon stress, des mes angoisses profondes de la rentrée ou que sais-je, mais plutôt d'exposer mes bonnes résolutions.

Ben oui, tu l'as compris, moi le début de l'année c'est en septembre, et non pas le 1er janvier. Alors je prend mes "bonnes" résolutions maintenant. Mais rassures-toi, comme toue résolution, quelle soit prise au mois de septembre ne change rien, je risque très certainement de ne pas la ternir très longtemps.

Alors alors, voilà le résultat des dégâts :

- Me mettre au travail, genre, vraiment au travail !

Pour mettre toutes les chances de mon côté, je ne mets pas la barre trop haute concernant cette résolution (ni aucune autre d'ailleurs). Je vais donc juste essayer d'arriver au partiel en ayant lu au moins 1 fois mon cours ! Déjà, j'aurai fait un beau pas en avant ! Et si c'est possible, évidemment, j'en ferai un peu plus ;-)

- Manger sain

Ahahahahahaaa ! Non mais sans déc' j'ai pas trouvé comment nommer cette résolution; mais elle ne vise pas vraiment à manger sainement. J'ai simplement envie de réguler ce que je mange, parce que sortant (ou étant encore ?) dans une phase de légère dépression pour raison inconnue, je me suis mise à manger plus que de raison. Il est juste question ici d'arrêter le grignotage et d'arrêter de me péter le bide le soir puisqu'on va juste dormir après (donc AUCUN intérêt !).

Mais il est hors de question d'arrêter de manger du jambon, de la crème et du pain avec du fromage. :-)

At last but not least,

- Faire du sport

Sérieusement, je me fais de la peine avec mes résolutions d'une banalité flippante. Mais c'est ma sincère volonté. Donc, comme les deux précédentes, il ne s'agit pas de devenir folle et tout laisser tomber pour se mettre au sport. Non. Je veux faire tout ça bien, et surtout longtemps. Du coup, je me suis mise à la piscine 1heure par semaine.

La piscine c'est un peu la seule activité sportive que j'aime pratiquer. Mis à part la danse; mais la danse nécessite d s'inscrire dans un cours, avec des horaires précis et une jour attitré. Mais étant à la fac avec des horaires chelous et trèèèès variables, la piscine est un sport que l'on peut pratiquer seul, presque quand on veut. Mais pour l'instant, c'est un peu un échec pour moi, puisque la piscine près de chez moi est victime d'un problème technique --'

Bon, j'ai envie de dire : y'a plus qu'à !

BarbaLaure

Rédigé par Laure

Publié dans #MaVieMonOeuvre

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article