New York, United States of America - Part 4, fin

Publié le 8 Août 2015

Vendredi 1 mai

Pour notre dernier jour complet à New-York, le temps n'était pas vraiment de la partie. Mes frères donc peu motivés ont décidé de rester à l'appart tandis que ma mère, mon beau-père et moi sommes allés voir le Flatiron Building

Cet immeuble est connu pour être l'un des plus fins du monde. Lorsqu'on le voit sur la tranche, l'immeuble est assez troublant je dois dire. Malgré le ciel gris, j'ai adoré venir voir le Flatiron. Je le trouve très beau et tellement atypique. Le quartier est également assez sympa; encore avec un très beau parc et des arbres en fleurs sublimes. 

Nous avons ensuite marché jusqu'à l'Empire State Building, plus si loin que ca. Nous ne l'avions vu que de loin ou depuis Top of the Rock; c'était donc l'occasion de visiter l'immeuble sans doute le plus connu de New-York. Evidemment nous ne sommes pas montés en haut de la tour puisque nous n'avionspas prévu cette dépense et que nous étions déjà montés sur un toit, mais nous avons pu voir le hall d'entrée tout en marbre et des photos de célébrités sur le toit de l'Empire. 

Sur notre chemin, nous en avons profité pour faire un peu de shopping. Nous sommes d'ailleurs entrés chez Macy's, les Galeries Lafayette américaines. Et également chez Victoria Secrets, que m'a mère a trouvé très jolie ;-)

New York, United States of America - Part 4, fin
New York, United States of America - Part 4, fin
New York, United States of America - Part 4, fin
New York, United States of America - Part 4, fin
New York, United States of America - Part 4, fin

Suite à nos emplettes, mon beau-père avait besoin d'acheter des timbres pour les cartes postales. Après avoir en vain demandé à de nombeux commerçants, nous avons décidé d'aller jusqu'à la poste. Et pour un hasard, c'était vraiment génial de se retrouver là! Le bâtiment est juste incroyable pour une poste. Un vrai truc à l'ancienne avec les guichets d'époque, les petites lampes, les casiers... La rotue avait été longue jusque là et nous étions crevés mais ca valait le detour. Enfin, on est quand même repatis sans timbre...

New York, United States of America - Part 4, fin

Le midi, nous fêtions l'anniversaire de mon plus petit frère. Il est né le 2 mai mais comme nous savions que la journée serait chargée avec l'avion etc, nous avons choisi de le faire la veille. Ma mère avait acheté un cheescake la veille à un délicieux patissier italien du quartier (le meilleur selon les dires d'une adorable new-yorkaise croisée dans le bus). C'était super.

En pour améliorer encore la journée, le soleil était de retour. Pour l'après-midi nous avions prévu de visiter les différents quartier de Manahttan. Nous avons donc pris le bus jusqu'à Greenwich Village. Ce quartier est très agréable. Ma mère a d'ailleurs regardé les agences immobilières aha. Non mais vraiment le quartier est composé de petites maisons en rez-de-chaussé ou de petits immeubles. J'ai aussi trouvé qu'il y avait une lumière très jolie.. Je ne sais pas, la poète qui sommeille en moi surement! 

Et évidemment, on ne passe à Greenwich village sans passer devant l'appartement de Friends. L'une de mes séries préférées. Je me suis d'ailleurs revue tous les épisodes quelques semaines avant de venir à New-York. Alors j'étais sur-exitée. Et finalement, j'ai été très déçue. Je n'ai pas reconnu leur immeuble. Nous avions un guide donc j'étais sure de l'endroit mais je n'ai pas trouvé qu'il ressemblait à celui du film... Je ne sais pas. Mais je peux comme même dire que je l'ai vu. 

Mais on ne passe pas non plus dans ce quartier sans aller au 66 Perry Street, où se trouve l'appartement de Carrie Bradshaw de Sex and the CIty. 

Après une jolie photo devant les escaliers de Carrie, nous voilà reparti. 

Se balader dans la ville, sans vraiment avoir un point d'arrivée, juste à profiter de l'ambiance, de l'endroit, du moment présent, c'est vraiment très agréable. Sortir un peu de endroits les plus touristiques, bien que nous soyons encore dans un endroit touristique, ca fait du bien. 

Nous avons finalement atteint le Washigton Square Park. Le parc est très agréable. On y trouve des tables d'échecs, un peu accaparée par les habitants du quartier. Mon petit frère a d'ailleurs fait une partie avec un sympathique monsieur. 

Nous avons finalement atteint le Washigton Square Park. Le parc est très agréable. On y trouve des tables d'échecs, un peu accaparée par les habitants du quartier. Mon petit frère a d'ailleurs fait une partie avec un sympathique monsieur. 
New York, United States of America - Part 4, fin
New York, United States of America - Part 4, fin
New York, United States of America - Part 4, fin
New York, United States of America - Part 4, fin
New York, United States of America - Part 4, fin
New York, United States of America - Part 4, fin
New York, United States of America - Part 4, fin
New York, United States of America - Part 4, fin
New York, United States of America - Part 4, fin
New York, United States of America - Part 4, fin

De retour dans le bus pour visiter plus en détails Chinatown, que nous avions traversé le premier jour sans nous attarder. Très honnêtement, ce n'est pas le quartier qui me donnait le plus envie. Sans haine ou jugement aucun, je ne suis pas très attirée par l'Asie. Mais je dois bien avouer que c'était une aventure de se balader là! Nous sommes entrés dans un marché, un des trucs les plus dégoutants que j'ai vu. Ok j'exagères peut être un petit peu. mais sérieux... il y avait des crapauds qui sautaients des bacs, des anguilles et des poulpes et... Bwaaa. C'était rigolo quoi; sortir un peu de sa zone de confort. 

Ce n'était pas prévu mais nous nous sommes retrouvés dans le quartier italien. Finalement, les quelques rues du quartier italien qui se maintiennent m’ont beaucoup plus. J’ai aimé l’ambiance, si l’on peut dire puisqu’il n’y a pas forcément grand monde dans les rues. Les façades des maisons étaient colorées, des fanions étaient accrochés… 

 

Petit moment cocasse, nous sommes rentrés dans un magasin de décorations de Noel, en plein mois de mai. Pour une française, j’ai trouvé ça très étrange ahana. Mais ça nous a plongé dans cette période de l’année si magique, c’était marrant. 

New York, United States of America - Part 4, fin
New York, United States of America - Part 4, fin
New York, United States of America - Part 4, fin
New York, United States of America - Part 4, fin
New York, United States of America - Part 4, fin
New York, United States of America - Part 4, fin
New York, United States of America - Part 4, fin
New York, United States of America - Part 4, fin
New York, United States of America - Part 4, fin

Pris d’une volonté dingue, nous avons pris la décision de retourner sur le pont de Brooklyn afin de le voir de nuit. En effet, le premier jour nous l’avions vu, et parcouru, de jour, mais nous voulions vraiment voir Manhattan tout illuminé et ce pont majestueux. Je n’ai surement pas besoin de le préciser, mais je le fais de nouveau, mes jambes avaient du mal à me porter; la semaine avait été bien remplie pour chacun d’entre nous et le temps se rafraîchissait franchement, alors il nous a vraiment fallu du courage pour aller jusque là.

Nous avons marché de Chinatown au pont et sur notre route nous avons croisé énormément de policiers, les routes étaient barrées… Intrigués, nous sommes allés demander à des policiers ce qu’il se passait. Le policier, ayant vécu en Belgique, n’avait aucune idée de pourquoi il était là. Il s’agissait finalement d’une manifestation contre les violences suite au meurtre du jeune noir à Baltimore. C’est un évènement marquant de notre séjour car c’était incroyable le nombre de policiers déployés pour un nombre si petit de manifestants; le contraste avec la France était flagrant. Il y a même eu deux hélicoptères qui tournaient! Il faut dire aussi que le sujet était délicat puisque le meurtre impliquait un policier et un homme noir, ce qui a tendance à échauffer les esprits. 

Bref. La marche jusqu’au pont et le froid ont été difficile mais WAHOU. C’est le seul mot qui me vient à l’esprit. C’était magique de pouvoir être là et voir ça. Déjà de jour, c’est superbe. Le pont de Brooklyn est une telle institution. On le voit dans tous les films et le fait d’y être c’était génial. Et évidemment en plus la vue est tellement belle. On aperçoit l’Empire State Building, le Chrysler Building, quelques panneaux lumineux de Time Square, de l’autre côté le quartier des affaires avec au loin Lady Liberty, et de l’autre côté du pont, Brooklyn. Nous avons donc pu voir le soleil disparaitre derrière une ligne d’immeubles. J’ai du mal à classer tous mes souvenirs, mais celui-là est un des meilleurs du voyage. J’aurai vraiment pu rester là à contempler la vue pendant des heures…

Samedi 2 Mai

 

Dernier jour de notre séjour new-yorkais. Le temps est passé tellement vite. On a vu tellement de choses, mais à la fois j’avais tellement envie de rester pour en voir plus! 

Nous devions partir vers 16h pour prendre notre avion. Il nous restait donc la matinée pour profiter encore un peu de la ville. 

Nous revoilà donc dans le bus, en direction de Chelsea. Nous avons fait le tour du Chelsea market. C’était génial. Il y a pleins de boutiques et surtout une tonne de restaurants qui donnent tous plus envie les uns que les autres. Il y a par exemple le restaurant de poissons où les poissons sont étalés comme chez le poissonnier et les cuisiniers vous le prépare sous vos yeux; je peux jurer que j’ai baver devant les saumons aha. Il y a aussi les petits baraques à .. tout! Des tacos, des muffins, des woks, des smoothies… #MégaYummy Ce lieu est vraiment très particulier. Il donne envie de sortir, de venir y faire un tour avec des amis et passer un bon brunch.

Les papilles en feu, nous sommes donc allés manger. Nous avons trouver un bon restaurant à l’américaine, avec de bons burgers et des milkshakes. On s'est régalé.

Et pour la digestion, nous avons parcouru la High Line. Il s'agit d'une sorte de route en hauteur spécialement aménagée pour les piétons, avec de la verdure, des bancs en bois, des plantations et des supensions d'eau et de plantes. J'ai beaucoup aimé car j'ai trouvé que tout se mariait très bien, que l'ensemble était joli et qu'on ne ressentait plus du tout la ville. Cependant comme nous étions samedi, les new-yorkais étaient de sortis et donc il y avait beaucoup de monde, ce qui était tout de suite moins agréable. *Malheureusement j'ai perdu les photos du dernier jour #haine #sniff

Puis il était déjà temps de repartir en direction de la France... Pour le retour, nous n'avons pas pris un taxi jusqu'à l'aéroport mais l'avons joué à l'économie et avons pris le métro. Certes le trajet était un peu long, mais il nous a permis de passer dans Brooklyn (en métro donc) et nous avons aperçu les maisons et quartiers assez typiques que l'on voit également beaucoup dans les films/séries américains/es. On a profité jusqu'au bout donc :-)

 

Ce voyage restera gravé dans ma mémoire pour toujours. Je suis réellement tombée amoureuse de cette ville; ce qui esta ssez étonnant tant je préfère le calme et la tranquilité... J'ai tellement hâte de pouvoir y retourner, si un jour j'y retourne... Et le rêve serait de pouvoir y habiter quelques mois/années !! En attendant cela je passe mon temps à changer mon fond d'écran, entre TIme square, central park et toutes mes autres photos de New-York. 

 

Vivement le prochain voyage,

 

BarbaLaure

 

Rédigé par Laure

Publié dans #Vacances

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article