New York, United States of America - Part 3

Publié le 1 Août 2015

New York, United States of America - Part 3

De retour sur mon récit de cette folle semaine new-yorkaise, gravée à jamais dans ma mémoire. 

 

Jeudi 30 avril 

La matinée a été plus tranquille, car nous étions très fatigués LOL. Mes frères et moi avont donc trainé à l'appartement, tandis que ma mère et mon beau-père sont allés faire un tour dans notre quartier, notamment pour voir le célèbre Katz's Delicatessen du film Quand Harry rencontre Sally avec sa star, le sandwich au pastrami. 

Après avoir déjeunés tranquillement dans notre appartement, nous avons pris le chemin de Central Park (enfin le métro quoi). Nous avions réservé avant de partir des vélos pour tout l'après-midi. Pendant 4 heures nous avons donc parcouru l'immense parc situé en plein de coeur de Manahattan. 

New York, United States of America - Part 3
New York, United States of America - Part 3

J'ai été un peu déçue lorsque j'ai appris que la balade en vélo ne pouvait s'effectuer que sur lesp istes cyclables prévues à cet effet. Notre tour a donc été plus succint, et nous n'avons pas vraiement pu aller dans des endroits "cachés" ou plus retirés. 
Malgré cela, j'ai adoré faire du vélo à Central Park, c'était très agréable. Le plus beau selon moi était vraiment d'être en plein milieu de la verdure, avec de splendides arbres en fleurs puis lever la tête et voir les immeubles qui s'élèvent dans le ciel. le contraste est incroyable; j'adore! D'ailleurs dans cette idée, la vue lorsue l'on est au Réservoir, ou le Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir, est époustouflante.

Enfin c'est vraiment ca que j'ai personnellement adoré à New-York, et plus précisemment à Central Park, ce contratse incroyable entre la verdure, les immeubles et puis toutes ses différentes architectures. 

Le "poumon de New-York" est évidemment un lieu incontournable, où tout le monde se retrouve. Nous avons ainsi croisé les new-yorkais sportifs, ceux qui sortent leur chien, les new-yorkais qui se baladent en famille, les enfants qui courent, les personnes âgées qui profitent de l'ombre des abres, les touristes émerveillés... On pourrait aussi parler des TRÈS nombreuses photos de mariages qui sont prises à Central Park. Non sérieux, on en a vu une tonne !
Et puis un dernier mot sur ces arbres. Nos mais vraiment, ces arbres... Magnifiques !! Il y en a partout..

Une très agréable journée donc passée à Central Park, qui a aussi amené son lot de coups de soleil, et pourtant j'avais mis de la crème malgré les remarques de ma mère comme quoi ce n'était vraiment pas nécessaire ! (je déteste ma mère et le reste de ma famille qui a une peau d'espagnol qui bronze à l'ombre et ne prendre jamais de coup de soleil!!! suis-je adoptée?)

New York, United States of America - Part 3
New York, United States of America - Part 3
New York, United States of America - Part 3
New York, United States of America - Part 3
New York, United States of America - Part 3

Après avoir déposé les vélos, nous avons continué à visiter le quartier, en allant sur la très célèbre 5th Avenue. Comme je vous le disais dans Part 2, ma mère n'aime pas le shopping, donc peu de chance de rentrer dans des boutiques hors de prix. Mais quand même pour le principe, nous sommes entrés dans L'Apple store. A part son ascenseur très design, il n'a rien d'extraordinaire selon moi. 
Nous avons également passé les portes du FAO Schwarz, juste en face de l'Apple store. Je suis tombée amoureuse d'un lapin en peluche, plus doux tu meurs! (je n'ai même pas de photo :() Mais maman n'a pas voulu que je le prenne, je comprend pas pourquoi... Bon ok il était énorme! Plus sérieusement, ce magasin est très grand et regorge de tentations si vous avez gardé votre âme d'enfant. Des peluches de toutes les tailles, toutes les formes, toutes les matières possibles; des poupées, à habiller et à coiffer; des constructions en légo; des jeux de réflexion que vous pouvez tester... Le lieu est vraiment à voir si vous passez devant. 

Puis nous avons continué de marcher, en remontant vers Central Park, longé les hôtels de luxe donnant sur le parc, puis repris le chemin dans l'autre sens, en redescendant sur Time Square. 

 

New York, United States of America - Part 3
New York, United States of America - Part 3
New York, United States of America - Part 3
New York, United States of America - Part 3

En effet même si de nouveau nos pieds criaient à l'agonie, nous voulions absoluement revoir Time Square de nuit cette fois, illuminé de partout; et nous connaissant (à savoir que ma mère ne tiens pas le choc le soir), il ne fallait pas que l'on repasse par la maison ou c'était foutu. 
En attendant donc que le soleil veuille bien se coucher, nous sommes allés manger... au McDo. Et oui, américain jusqu'au bout! Et bien pas vraiment. Parce que je ne sais pas si nous sommes tombés sur le pire restaurant du monde, mais quelle catastrophe! Nous sommes beaucoup mieux organisés dans les McDo français, et je sais de quoi je parle puisque j'y ai travaillé. Non vraiment, le McDo juste à côté de Time Square (pas celui directement sur Time Square), passez votre chemin. 
Mais l'avantage d'avoir attendu trois plombes au McDo, c'est que la nuit était enfin là et que nous avons donc pu allé voir Time Square de nuit. Et bien c'était très beau! Encore une fois, comme dans les films/séries/photos que l'on peut voir. Je souligne quand même qu'il y avait beaucoup plus de monde de nuit que lorsque l'on était venu en plein jour. 

 

Je pense que je vais vous laisser là. Il me reste donc a vous parlé de notre visite de l'immeuble de Monica, Rachel, Phoebe, Ross, Chandler et Joe, mais aussi de celui de Carrie Bradshaw... :-)

Lots of love, 

BarbaLaure

Rédigé par Laure

Repost 0
Commenter cet article