Ma journée à... Arcachon

Publié le 23 Juillet 2016

Ma journée à... Arcachon

Après 10 mois de vie à Bordeaux, je n'avais toujours pas mis les pieds à Arcachon. Oui c'est presque la honte pour moi de vous l'annoncer. Il me reste encore tellement de chose à voir dans la région...

Lundi (dernier dernier...) je suis donc allée passer la journée à Arcachon avec une amie.

Ma journée à... Arcachon
Ma journée à... Arcachon

Déjà je dois avouer que j'étais persuadée qu'on mettrait plus de temps que ça à rejoindre la côte, mais en à peine plus d'1 heure (quelques ralentissements à la fin oblige), on avait la mer au bout de la rue. Et ça franchement, pour moi c'est le rêve ! (le rêve ultime étant de vivre au bout de la dite rue ahaa).

Nous nous sommes garées dans un parking en plein centre ville, pour un prix relativement raisonnable (oui oui, ca compte!). La place des halles, pas certaine que ce soit vraiment son nom mais bon, est très sympa. Elle semble avoir été rénovée très récemment.

Ensuite nous avons emprunté des rues quasi piétonnes jusqu'à la plage. Comme nous étions un lundi et pas en pleeeeine saison, les rues étaient calmes et c'était très agréable de s'y promener.

Moules and Beef, 20 Boulevard Prom. Veyrier Montagnères

Moules and Beef, 20 Boulevard Prom. Veyrier Montagnères

Une fois sur le front de mer, nous sommes allées manger, puisqu'il était déjà 13h. Un peu comme tous les touristes, nous avons choisi un restaurant qui donnait sur la plage. Perso, je me suis régalée avec mon plat : langoustines à la plancha ! Les frites étaient délicieuses et les langoustines bien assaisonnées #miam Et un petit plus avec la serveuse qui était adorable !

Ma journée à... Arcachon

Après ça, la journée est vite résumée puisque nous nous sommes posées sur la plage et n'avons plus bougé jusqu'à 18h ! L'eau était chaude, la plage pas trop bondée et le sable fin; donc plutôt un bon combo. Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que l'océan c'est la vie, et que la mer plate.. c'est nul. Bon techniquement c'est pas la mer à Arcachon, c'est pas vraiment l'océan non plus.. donc bon, disons que le Bassin d'Arcachon pour se baigner, c'est pas trop mon truc.
Donc évidemment si vous aimez les eaux calmes, l'endroit est top.

En repartant, nous avons fait un petit tour dans le centre, et jusqu'au casino, donc on n'a malheureusement vu que l'arrière.

Et nous revoilà en route pour Bordeaux.

J'ai passé une super journée à Arcachon, et c'est vraiment sympa de savoir que la mer est si proche.

Bisous

Ma journée à... Arcachon
Ma journée à... Arcachon

Rédigé par Laure

Publié dans #Vacances, #MaVieMonOeuvre

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article