What's in my... #1

Publié le 15 Août 2015

Je suis une fille très curieuse. J'adore connaitre tous les petits détails et secrets d'une personne. Mais je ne suis pas du tout une pipelette qui va raconter tout ce qu'elle sait aux autres; j'ai horreur des ragots!

Pas grand chose à voir avec la choucroute me direz-vous. Juste que j'aime donc beaucoup savoir ce que les autres nanas trimballent dans leur sac toute la journée. Je suis d'ailleurs souvent très surprise de voir qu'elles emportent une tonne de choses, et que pourtant leur sac à toujours l'air ultra léger. Moi c'est un peu l'inverse, dès que j'y mets trois conneries, j'ai l'impression que mon bras va tomber sous le poids! Peut être suis-je simplement molle des bras...

Une chose est sure, c'est que je ne quitte jamais ma pochette de secours. Cela fait maintenant un bon moment que j'ai réuni mes indispensables dans une pochette unique. Au moins quand je cherche quelque chose, je sais que c'est ici. Et en plus, je peux changer de sac sans me prendre la tête, je n'ai qu'à prendre la pochette et la mettre dans mon nouveau sac!

Ma pochette vient de chez Parashop. Pas méga glam, mais j'aime sa couleur flashy et sa matière qui me permet de l'emporter n'importe où sans avoir peur de la détruire.

What's in my... #1
What's in my... #1

Le 1er produit est un gel anti-bactérien. Etant une parisienne qui prend les tarnsports en commun tous les jours, je ne peux pas m'en passer. Enfin pour être honnête, je n'aime pas trop ce type de produit, car je ne ressents pas la sensation de mains propres après l'avoir utilisé. Et pour avoir entendu une infirmière à la radio qui racontait que l'on utilise très mal le gel, qu'il en faut une quantité très importante pour qu'il soit efficace, je ne suis pas convaincue de l'utilité du truc. Mais je pense malgré tout que c'est mieux que rien. Et dès que je rentre chez moi, je file me laver les mains à l'eau et au savon.

#Mini gel main désinfectant, Sanytol

Toujours pour mes mains, j'ai une crème pour les mains. Je n'aime pas torp les crèmes pour les mains, parce que je ne supporte pas avoir els mains grasses et ne pas pouvoir toucher quoi que ce soit pendant plusieurs secondes (voire minutes). Mais parfois, mes mains crient au désespoir tant elles sont sèches. Alors hop! je sors ma crème le Petit Marseillais à l'amande et à l'huile d'argan qui sent divinement bon. 

#Crème pour les mains, Le Petit Marseillais

What's in my... #1
What's in my... #1

Mon troisième n'est pas un caprice de fille mais bel et bien une obligation. Je porte des lentilles et après m'être retrouvée dans des situations horribles où mes yeux pleuraients tant ils avaient mal, j'ai décidé de ne plus jamais sortir de chez moi sans une solution. J'emporte donc partout un petit flacon de produit pour lentilles et une boite, afin d'enlever ems lentilles si jamais je ne les supporte plus. 

 

What's in my... #1
What's in my... #1

J'ai également avec moi des baumes à lèvres. Je ne sais pas pourquoi j'en ai trois, mais ca me sert toujours! A vrai dire, ils ont tous une utilité différente. Mon baume mixa est pour tous les jours. Je l'iame de moins en moins car je trouve qu'il vieillit mal et devient 'collant'. Le stick à lèvres avène est pour les rudes jours d'hiver, ou rudes jours tout court, car il est très épais. Parfait donc pour les lèvres très sèches, mais laisse malheureusement les lèvres un peu blanches. Et enfin mon baume sephora est plus adapter aux moments où je veux ajouter un truc à mon maquillage sans en faire trop. Il est parfait puisque c'est le baume qui s'adpte au pH de vos lèvres; une touche de couleur et un conforme parfait. 

#Soin des lèvres, Mixa intensif peaux sèches

#Stick lèvres Cold Cream, Avène

#Baume à lèvre, Sephora

 

Dans le cas où je voudrais mettre un peu plus de couleur qu'un baume à lèvres teinté, j'ai dans ma pochette mon rouge à lèvres presque préféré. Une rouge framboise foncé qui laisse les lèvres hydratées et qui s'estompent très naturellement, j'adore!

#Rouge à lèvres, Yves Rocher

 

What's in my... #1

Je transporte aussi une miniature de crème Cicalfate, pour tous les potentiels petits bobos. 

#Cicalfate, Avène

 

Et comme autres babioles, j'ai avec moi un élastique pour cheveux - parce qu'une fille aux cheveux un minimum long à TOUJOURS besoin d'un élastique pour cheveux -, des pinces à cheveux - parce qu'une fille aux cheveux un minimum long à TOUJOURS besoin de pinces plates -, des mouchoirs - parce .... non tout le monde à besoin de mouchoirs (stop aux reniflements immondes!!!) -, une lime à ongles et un repousse cuticule, quoi de mieux pour passer le temps dans le métro, et personne n'aime avoir un ongle cassé sans pouvoir rien n'y faire, ainsi qu'un pansement pour parer à l'éventualité d'une ampoule suite à des chaussures inconfortables. 

 

S'ajoute à tout mon bazard, ma pilule. Je préfère l'avoir toujours dans mon sac car je ne sais jamais où je serais à l'heure de la prendre, et même si je suis chez moi, c'est plus simple de la prendre de d'en mon sac; comme ca si je suis au resto ou chez une amie, je l'ai aussi. 

Je transporte aussi une miniature de crème Cicalfate, pour tous les potentiels petits bobos. 

#Cicalfate, Avène

Je transporte aussi une miniature de crème Cicalfate, pour tous les potentiels petits bobos. 

#Cicalfate, Avène

What's in my... #1
What's in my... #1
What's in my... #1

J'ajoute à tout ca un échantillon de parfum au cas où me prendrait l'envie de sentir bon. Quand je pars en voyage, ou simplement hors de chez moi une journée, j'emporte un échantillon, ca permet de tester de nouveau parfum et d'utiliser les tonnes d'échantillons que j'ai. 

 

Je ne pars jamais non plus sans mon 'dédoubleur de casque'. Une chose est sure, ca ne s'appelle pas comme ca! C'est un objet qui permet d'avoir deux sorties de casque audio au lieu d'une seule. Génial si vous voulez partager votre musique ou un film avec un ami dans le train ou à la pause au boulot. 

 

Enfin, j'ai dans ma petite pochette, qui contient finalement beaucoup beaucoup de choses, un boite de chewing-gum pour lutter contre la mauvaise haleine du matin/du café/du repas... 

What's in my... #1

L'idée de tout mettre dans une pochette m'a vraiment aidé dans mon quotidien, c'est bien plus simple. Et on en transporte beaucoup sans trop prendre de place dans son sac. 

A plus les filles, 

BarbaLaure

Rédigé par Laure

Publié dans #Beauté

Repost 0
Commenter cet article