Le test des shampooings secs

Publié le 9 Juillet 2016

Je suis en vadrouille depuis plusieurs semaines, une fois à droite, une fois à gauche. Bien qu’étant une habituée des valises, il m’est arrivé plusieurs fois d’oublier certaines choses. Il faut avouer qu’être à la plage, faire sa valise pour un entretien puis préparer ses affaires pour un week-end à la campagne, ca ne nécessite pas vraiment les mêmes choses.

Où vais-je en venir ? Et bien au fait que j’ai été un peu obligée de m’acheter du shampooing sec à deux reprises. Du coup, j’ai pu tester d’autres marques que mon produit habituel. Et je vous donne mon avis !

Le test des shampooings secs

Mon shampooing sec d'amour, c’est celui de chez Klorane. J’en ai déjà parlé dans ma routine cheveux (Crazyhairdontcare). L’odeur est agréable et reste légère, il s’estompe facilement et fonctionne vraiment bien sur mes cheveux.

Son seul petit défaut serait probablement son prix, puisque la marque ne se trouve qu’en pharmacie et parapharmacie donc forcément un budget un peu plus élevé. 

Shampooing sec à l'ortieKlorane

Le test des shampooings secs

Mon deuxième choix en matière de shampooing sec, ce sont les Batiste. Je n’ai testé que le Blush, et comme j’en suis satisfaite j’avoue ne pas vraiment avoir envie de m’aventurer vers les autres gammes. Là encore je le trouve vraiment très efficace en matière d’absorption de sébum. Il s’estompe toutefois un peu moins que le Klorane je trouve. Et puis il sent un peu trop fort à mon goût. Evidemment, lui son point fort c’est son prix raisonnable et le fait qu’il se trouve dans quasi toutes les grandes surfaces et autres plus petits supermarchés.

Shampooing sec blushBatiste

Le test des shampooings secs

Ma découverte de mes achats imprévus, c’est le shampooing sec Garnier. Mon avis est mitigé. La première impression est très inattendue car le shampooing semble mouiller les cheveux. Mais après l’avoir laissé poser quelques secondes, voire minutes, ce n’est plus le cas et le shampooing sec semble avoir fait son boulot. Il ne fait pas de marque de poudre blanche dans les cheveux (mes cheveux sont châtains clairs pour info). Personnellement son odeur me dérange, bien que pas ultra forte, c’est une odeur d’agrume plutôt pamplemousse et je n’aime pas du tout ; mais certains en seront au contraire ravie.

Shampooing sec purifiant Ultra DouxGarnier
 

Et vous qui détient la première place dans votre routine pour avoir des cheveux « propres » plusieurs jours ?

Rédigé par Laure

Publié dans #Beauté, #Soins

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article