Quand la musique est bonne

Publié le 25 Juin 2016

 

Quand la musique est bonne. Quand la musique donne. Quand la musique sonne, sonne, sonne. Quand elle ne triche pas. Quand elle guide mes pas. - Quand la musique est bonne, Jean-Jacques Goldman

Quand la musique est bonne

Mardi c'était la fête de la musique. Je pense que c'est l'une des fêtes à laquelle j'ai le moins participé de toute ma vie. Je ne sais pas vraiment pourquoi, sûrement simplement parce que je n'ai pas souvent eu l'occasion de sortir faire la fête le 21 juin. 

Cette année je me suis donc dis qu'il était obligatoire que je sorte faire un tour dans les rues de Bordeaux. C'est donc ce que j'ai fait, et c'était vraiment sympa. 

Le centre-ville de Bordeaux devient complètement piétons le temps d'une soirée. Les gens se baladent donc partout, suivant leur envie, et suivant le rythme des musiques. 

Oui parce que c'est ptètre con de le rappeler mais y'a pas vraiment de fête de la musique sans musique...

Dans les rues il y a avait donc quelques scènes installées par la mairie, avec des groupes variés : de la pop place Pey-Berland, de la trans place Gambetta, de l'électro esplanade Charles de Gaulle...

Il y avait aussi tous pleins de bars qui diffusaient de la musique. 

Ce qui m'a le plus étonné, ce sont les gens qui mettaient de la musique de leur appartement et qui en faisait profiter toute la rue. Certains étaient sans doute des pro, avec des supers enceintes, des tables de mixage... mais ça donnait une ambiance incroyable. On était là, à danser dans la rue, et à s'ambiancer avec le son qui sortait du deuxième étage ! 

Ma petite déception serait qu'il n'y avait pas beaucoup de petits artistes, jeunes groupes qui faisaient de la musique, comme ça, dans les rues sans grande scène. Je me souviens que j'avais adoré ça à la Rochelle quelques années auparavant ! 

En tout cas, j'ai passé une très bonne soirée dans les rues bordelaises :)

Rédigé par Laure

Publié dans #Culture, #MaVieMonOeuvre

Repost 0
Commenter cet article