Aux 4 Coins du Vin

Publié le 4 Juin 2016

Bon je suis énervée. L’article qui commence dans la bonne humeur. Non mais hier soir j’étais dans ce super bar à vins que j’adore à Bordeaux, j’ai pris des photos pour enfin vous partager cette adresse et j’ai eu un problème qui fait que je n’ai aucune photo potable…

C’est une bonne raison pour être énervée non ? Ah non ? Bon d’accord, alors on recommence.

Aux 4 Coins du Vin

 

Bonjooooour !

Je suis très contente de vous partager aujourd’hui une de mes adresses préférées pour boire du bon vin à Bordeaux. J’espère que vous ne m’en voudrez pas mais je n’ai pas beaucoup de photos à poster par contre… (oui, on fait comme si vous n’aviez rien lu avant).

Je suis persuadée que la réputation de ce bar à vins n’est plus à faire mais quand on vient à Bordeaux que pour quelques jours, on ne connait pas forcément les lieux sympas.
Ce soir je veux donc vous parler du bar à vins « Aux 4 coins du vin ».

Le bar se trouve place Saint Pierre, donc déjà on est dans un super environnement, sur une place pavée très sympa et animée.
La déco intérieure du bar est super aussi, en tout cas juste comme j’aime : des grandes tables hautes en bois, des pierres apparentes, un bar en bois, des bouteilles de vins un peu partout (vous me direz, heureusement pour un bar à vins !), des gros fauteuils en cuir…

Aux 4 Coins du Vin - 8 rue de la Devise, 33800 Bordeaux

Aux 4 Coins du Vin - 8 rue de la Devise, 33800 Bordeaux

Le plus important est, évidemment, que l’on y boit du vin. Le concept est qu’on nous crédite une carte du montant que l’on souhaite (si on boit moins, on paye moins, si on boit plus, on augmente le crédit ;)), et on se déplace dans la salle pour choisir son vin. Une fois qu’on s’est décidé entre le vin rouge, le blanc, le Bordelais, l’étranger, le fort, le sucré, le fruité… on choisi la quantité de l’on en veut, un fond de verre pour le tester, un petit verre pour pouvoir en essayer plein ou un grand verre (le prix étant indiqué au dessus de chaque bouteille selon la quantité). On est donc complètement libre dans notre choix. Les serveurs sont tous adorables et des grands connaisseurs prêts à nous aider dans nos choix et nous expliquer toutes les diversités gustatives des vins présentés. Comme les vins, les prix sont très variés, du grand verre à 3€ à celui à 35€…

Et on oublie pas, pour une soirée réussie, de quoi manger un peu… ou beaucoup. Des classiques planches de fromage, charcuterie ou végétariennes, aux tartines travaillées au saumon, aux truffes ou encore aux poivrons, il y en a là encore pour tous les goûts et tous les budgets.

 

Pour les clients les plus habituels et les grands amateurs de l’endroit, pas de panique les bouteilles présentées changent tous les jours, et si jamais le super bon vin que vous aviez goûté la fois d’avant n’est plus en libre service, tous les vins sont disponibles à la carte.

 

Et s’il fallait émettre une critique, ca serait surement que le lieu est tout le temps blindé de monde et qu’il faut donc arriver très tôt ou réserver très en avance !

Convaincu ?

Rédigé par Laure

Publié dans #Barbaadresses

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article