Grey's Anatomy

Publié le 28 Mai 2016

Après avoir regardé le dernier épisode de la saison 12 de Grey’s Anatomy, je me suis dit qu’il était plus que temps que je vous en parle. Enfin en même temps, je me dis que vous connaissez sans doute tous cette série ; mais peu importe, je suis une grande fan des membres du Seattle Grace Hospital, alors je vais en parler !

Grey's Anatomy

Grey’s Anatomy est une série médicale. Bon déjà on pose les bases quoi. Evidemment c’est bien plus que du sang et des arrêts cardiaques. Grey’s Anatomy c’est surtout l’histoire de Meredith Grey, fille d’une chirurgienne renommée, qui commence son internat au Seattle Grace Hospital. Il s’agit donc de suivre Meredith dans son internat en chirurgie, mais aussi de suivre ses amis internes, Christina Georges Izzie Alex, et ses supérieurs Miranda Bailey, le chef Richard Webber, ainsi que d’autres médecins comme Callie Torres ou le très mignon Derek Sheperd.

La série est écrite par Shonda Rhimes, très reconnue dans le monde de la série télévisée, qui sait rendre accro, et aussi comment foutre la merde. Oui, Grey’s Anatomy est une série pleine de bons sentiments, d’amour et d’amitié, mais aussi une série pleine de drames et autres tragédies en tout genre. En 12 saisons, la série a perdu plus d’une dizaine de personnages principaux !!! Alors autant vous dire que j’en ai versé des larmes !

Grey's Anatomy

Grey’s Anatomy fait partie pour moi des séries que je regarde en boucle sans vraiment m’en lasser. Je dois donc confesser que j’ai du regarder les premières saisons probablement plus de 10 fois. Et en l’écrivant, je crois que oui j’ai un peu honte aha

Mais cette série est une feel good série pour moi. J’ai été accro très vite et j’ai un peu grandi avec cette série, comme pour les plus anciens avec Urgence ou Les Feux de l’Amour quoi !

 

Je ne peux donc que vous recommander de jeter un œil à cette série qui envoie du lourd. Si vous êtes pris dans le délire, vous serez donc plus que servi avec 12 saisons d’en moyenne une vingtaine d’épisodes chacune ; et une saison 13 à venir… ! #Yeah

 

Je vais quand même émettre une petite critique. Après 12 saisons, on peut se douter qu’il est difficile de se renouveler dans les « intrigues » et l’évolution des personnages. Ce que j’ai plus de mal à accepter cependant c’est que cette dernière, voire deux dernières, saisons sont plus lentes et s’éloignent inévitablement de l’essence même de Grey’s Anatomy. J’ai eu beaucoup de mal à aimer les épisodes avec de nombreux sauts dans le temps, ainsi que les épisodes un peu trop cinématographique.
Sur une note positive, sur les tous derniers épisodes de la saison 12, j’ai trouvé qu’on retrouvait vraiment la substance des premières saisons, avec beaucoup d’humour, d’amitié et de drames ;)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Grey's Anatomy

Pour terminer je voulais partager mes couples chouchous :

  • Lexie Grey et Marc Sloan : c’est indéniablement pour moi LE couple que je soutenais depuis le début et qui m’a le plus marqué. Marc est de toute façon, mon personnage préféré de toute la série ! ALERT SPOILER. Ca a été un déchirement de les perdre, mais vraiment. Oui vraiment. Oui je suis fragile.
  • April Kepner et Jackson Avry : un de mes couples préférés de ces plus ou moins dernières saisons. April est un personnage qui a énormément évolué et c’est un vrai plaisir de grandir avec elle et de voir l’actrice crever l’écran à chacune de ses performances. Quant à Avry, il est ultra sexy, super méga adorable et riche… alors comment ne pas l’aimer ahaa
  • Meredith Grey et Alex Karev. Evidemment le couple Meredith/Derek fait parti de ceux que j’adore, mais plus encore c’est le couple qu’elle forme avec Alex. Leur amitié est si forte et si belle… On a tous besoin d’un Alex Karev dans sa vie.

Plus j’écris sur mes couples et personnages préférés, plus je me rends compte, sans blague, que je les aime tous ! Presque… Mais vraiment ah ! Je suis bien trop à fond avec cette série, c’est limite maladif en fait.

 

Bon j’arrête avec mes bêtises et je vous laisse aller regarder un épisode, mais siiii je vous jure que ca vaut le coup.

Moi j’men vais reprendre mon visionnage à la première saison. Non mais c’est juste en attendant la saison 13… mais euuuh.

 

Bon week-end,

Bisous

Laure

Rédigé par Laure

Publié dans #Séries

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article