Plante un arbre

Publié le 2 Avril 2016

 

Plante un arbre, plante un arbre, plante un arbre, plante un arbre c'est la vie. oh yeah.
Plante un arbre, plante un arbre, plante un arbre, plante un arbre aujourd'hui. oh yeah.
Plante un arbre, plante un arbre, plante un arbre, plante un arbre tu le verras pousser.
- La Chanson du dimanche

Plante un arbre

 

Plus je passe de temps à Bordeaux, et plus je tombe amoureuse de cette ville. Avant de venir m'installer ici cette année, je n'étais venue qu'une fois à Bordeaux, il pleuvait et la promenade Sainte Catherine était pleine de monde. mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai eu qu'en tête de venir habiter là pendant presque un an. Et m'y voici, dans mon appart' en plein centre ville de Bordeaux depuis le mois de septembre.

Plante un arbre
Plante un arbre

Je trouve vraiment que Bordeaux est une ville pleine de charme. Je suis une grande fan des maisons en pierre blanche. J'adore les rues piétonnes, parfois pavées. J'admire les balcons en fer et les jardinières qui en débordent. Je suis éblouies par les grandes places et les fontaines.

En arrivant, j'avais repéré l'arrêt de tram "Jardin public" et je me suis dis qu'il fallait que j'aille y faire un tour. Le temps a passé et voilà que je ne m'étais pas encore promené là-bas. Donc cet aprèm, j'ai pris mes lunettes de soleil, mon appareil photo et j'y suis allée.

Plante un arbre
Plante un arbre
Plante un arbre

Même si le soleil avait un peu disparu le temps que j'arrive au parc, je n'ai pas été déçue de ma balade.

J'ai adoré me balader au fil de l'eau, entourée de verdure. Les petits ponts, les grands sapins, les palmiers, les maisons en pierres blanches, les canards... Quel dépaysement ! Les grandes étendues d'herbes où tout le monde était installé m'ont vraiment fait à Central Park.

C'est ce qui me manque le plus à Bordeaux : la nature. Je ne sais pas pourquoi parce qu'avant ça je vivais déjà en ville et il n'y avait pas particulièrement beaucoup de verdure, mais depuis que je suis à Bordeaux je ressens vraiment le manque des arbres.

Plante un arbre
Plante un arbre

Enfin bon tout ça pour dire que si vous passez par Bordeaux, ou que vous êtes comme moi une personne pleine de bonne idée mais dénuée de volonté, bougez vous et faites un tour au jardin public !

Je vais définitivement (oui oui oui!) y retourner avec un bouquin.

Passez un bon dimanche

BarbaLaure

Plante un arbre
Plante un arbre

Rédigé par Laure

Publié dans #MaVieMonOeuvre

Repost 0
Commenter cet article