Mon oncle Charlie

Publié le 16 Avril 2016

 

Alors si vous n'êtes pas connaisseur, vous pensez peut être, en toute logique, que je vais vous parler de mon oncle surement très intéressant... Mais non.

Il s'agit bêtement et simplement du titre d'une série. Ouiiiii, le temps de parler d'une nouvelle série est à nouveau arrivé !

Mon oncle Charlie est donc le nom français d'une série intitulée originalement Two and a half men.

Mon oncle Charlie

Topo :

Série télé de 12 saisons (terminée) avec de courts épisodes de 20 minutes, qui nous montre la vie de Charlie Harper, riche compositeur de jingle télé, qui se retrouve obligé d'héberger son frère Alan, chiropracteur chiant à mourir, et son neveu Jake qui s'est viré de chez lui par sa femme.

On y voit Charlie qui gère plus ou moins très mal ses relations d'un soir avec les femmes, son rôle d'oncle cool qui apprend à Jake à jouer au poker ou à devenir un vrai macho. Alan qui passe d'un mec droit qui veut être un bon père et un bon fils, détruit par son divorce et nul avec les femmes, à un fou qui a tout râté dans sa vie et qui est toujours aussi nul avec les femmes. Jake, le petit garçon fan de télé et à l'appétit géant, un peu idiot. Berta, la femme de ménage de Charlie, qui a toujours le mot pour enfonce le clou et pour insulter Alan de parasite. ...

Mon oncle Charlie

La série est diffusé sur Comédie et Canal+. J'ai donc très souvent regardé des épisodes de la série, sans jamais vraiment tous les voir ; en même temps il y en a 262 ! Du coup, depuis quelques jours j'ai repris la série épisodes par épisodes, j'suis pas prête d'arriver au bout mais ce n'est que pour mon plus grand plaisir.

Evidemment, sinon je n'en parlerais pas, j'adoooooooore cette série. En général quand je dit qu'une série est drôle, j'ai juste tendance à sourire en entendant une réplique, mais là je rigole comme jamais (mes voisins doivent penser que je suis folle).

Comme toujours parce que c'est ce que j'aime, c'est une série pleine d'humour second degré, des blagues méchantes mais très drôles... 

Mon oncle Charlie

Pour clore cet article, sachez que Charlie Sheen, l'acteur qui joue le rôle de Charlie Harper, a eu de gros problèmes de drogues et de boissons et.. bref (il ressemble finalement vraiment au personnage qu'il interprète ahaa) a été viré, et donc la série a évolué et a fait entrer en tant que personnage principal Ashton Kutcher. Voilà pour le fan du beau Ashton Kutcher, ca vous fait une raison de plus de regarder Mon oncle Charlie.

Le changement fait un peu mal au coeur car Charlie était le personnage principal de la série, celui qui faisait, selon moi, tout le charme et le comique de cette série, mais Walden (personnage interprété par Kutcher) n'est pas si mal et redonne une dynamique qui s'essouflait en saison 8. 

Mon oncle Charlie

Une vraie petite perle de sitcom, dont il faudra cependant accepter les voix off qui rigolent et applaudissent.

Aller, je vous laisse il me reste 227 épisodes à voir...

Dans la même catégorie : Friends, How I Met Your Mother. 

BarbaLaure

Rédigé par Laure

Publié dans #Séries

Repost 0
Commenter cet article