Le dimanche à Bamako

Publié le 26 Mars 2016

Le dimanche à Bamako, c'est le jour du mariage - Amadou et Mariam 

L'autre jour alors que j'étais chez ma mère, je suis allée dans la chambre de ma mère pour lui emprunter un peigne. Oui quand je vais chez elle, je lui emprunte absolument tout; je ne sais pas si c'est parce que j'oublie toujours quelque chose ou simplement parce que je sais que même si j'oublie un truc je pourrais le prendre à ma mère. 

Anyway. 

Ma mère était entrain de fouiller dans sa boite à bijoux pour trouver je ne sais quoi. Elle m'a alors tendu cette bague et me la offerte. 

Il s'agit de sa bague de fiançailles. Enfin son ancienne bague de fiançailles. Enfin... je ne sais pas trop comment qualifier cette bague. C'est en fait la bague avec laquelle mon père a demandé ma mère en mariage. Mais mes parents sont divorcés depuis des années (et des années, et des années). 

D'abord j'ai trouvé ça très bizarre de porter cette bague. Puis avec réflexion, je trouve au contraire que ce bijoux a tellement plus de signification qu'un autre. Je dois aussi dire que c'est un peu la bague de mes rêves. Là ça devient ultra bizarre. Mais c'est la vérité; pour moi une bague de fiançailles c'est exactement à ça que ça doit ressembler : un solitaire. Si jamais mon fiancé passe par ici, je voudrais juste une monture en or blanc... (juste au passage quoi ahaa). 

Voici donc ma tenue du jour, avec cette - sublime et remplie d'émotions - bague. 

Bon week-end !

BarbaLaure

Le dimanche à Bamako
Le dimanche à Bamako
Le dimanche à Bamako
Le dimanche à Bamako

Chemise/ier ample noir à carreaux - Promod

Pantalon coton kaki - Promod

Montre - Sekonda

Rouge à lèvres - Rimmel, collection Kate Moss, n°20

Bague de famille

 

Rédigé par Laure

Publié dans #Mode

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article