Ma sélection Youtube #1

Publié le 27 Février 2016

 

Aujourd'hui on est samedi, ce qui veut dire que je publie un article sur le blog. Mais j'ai eu beau chercher toute la semaine, je n'ai pas trouvé l'inspiration. Et puis, comme à mon habitude, quand j'ai 10 000 choses à faire, je vais sur Youtube. Oui, cela s'appelle la procrastination. Mais du coup, je me suis dis que ça serait top de vous partager mes youtubeurs préférés du moment.

Concernant Youtube, j'ai vraiment des phases. Je peux passer un week-end entier à regarder les vidéos d'une seule personne, et puis en avoir marre après 2 mois et ne plus regarder ses vidéos. Certaines chaines youtube sont cependant mes chouchous toute l'année, et certaines mêmes depuis de nombreuses années. Mais c'est vrai que je remarque qu'à certains moments je n'ai pas du tout envie de regarder de longues vidéos vlogs ou au contraire de très courtes vidéos de maquillage... Bref, c'est selon l'envie du moment quoi.

Voici donc mon top 3 des youtubeurs du moment :

Miranda Sings
De prime abord Miranda est complètement délurée et à un, voire plusieurs, pète au casque. Et, quand on y réfléchi, Miranda est VRAIMENT délurée !! C'est un humour au... 30 ème degrés, et j'adore ça. Alors c'est en anglais et avec une prononciation particulière donc quand on débute en anglais il faut s'accrocher, et je dois avouer que je ne capte pas toujours toutes les subtilités mais ça reste très très drôle. En fait, pour vous situer un peu, Miranda Sings est un personnage inventé de toute pièce par Collenn Ballinger; elle a créé un personnage très décalé avec un univers unique. C'est un vrai travail d'artiste et pour cela je lui tire mon chapeau. C'est très spécial, mais ça vaut le détour si vous êtes prêt à franchir le pas.

 

Pierre Croce
Je crois que tout le monde sur Youtube y passe beaucoup trop de temps et fini dans des coins sombres de la youtubo' sphère. C'est ce qui met arrivé un jour de déprime, et finalement j'ai atterri sur la chaine de Pierre Croce. Et je peux vous dire que c'est plutôt du grand art, là aussi. Il s'agit d'abord d'un artiste de stand up à part entière. Il a d'ailleurs un spectacle qu'il a joué dans de nombreuses salles françaises. Puis il a décidé d'ouvrir une chaine Youtube, pour tester d'autres choses. Et pour cela je l'en remercie. Il est très drôle et très doué. Son truc premier, c'est de faire rire avec des graphiques : un graphique pour quitter sa copine, un autre sur le célibat, un sur les smileys qui devraient exister... Allez y jeter un oeil par curiosité, le montage est juste démentiel. Il a également élargit sa gamme de vidéos, avec de nombreux sketchs sur "ce que l'on pense quand..." et bien d'autres choses. Il s'est lancé le défi de publier une vidéo tous les jours, du lundi au vendredi, alors vous avez de quoi faire!

 

Loka
J'avoue que Loka n'est peut être pas ma "youtubeuse du moment" puisqu'en ce moment, elle n'est pas très active. Mais quand elle sort une vidéo, je fonce la regarder avant toutes les autres qui défilent sur mon fil d'actualité. Cette fille a été une révélation pour moi. Elle est un concentré d'ondes positives et de bonheur, c'est incroyable. En cas de coup de mou, de déception amicale/amoureuse, de fatigue... il faut foncer voir une vidéo de Loka. Loka a deux chaines, Le Monde Loka et Les Vlogs de Loka. J'accroche plus à ces vlogs, mais les deux chaines sont vraiment cool. Elle vlog depuis des années, elle est l'une des pionniers du vlog en France. Loka aborde tous les sujets, mais surtout elle reste elle même quoi qu'en dise les gens. Tout le monde devrait être abonné à Loka, le monde ne serait que plus beau.

 

J'espère que cette petite sélection vous a plu, et vous a fait découvrir de nouveaux artistes. J'ai pleins d'autres chaines Youtube à vous faire découvrir, et à découvrir moi-même, alors je referais sans hésiter ce type d'article. N'hésitez pas à partager vos chaines préférées !

Tchao

BarbaLaure

Rédigé par Laure

Publié dans #Youtube

Repost 0
Commenter cet article