Vous étiez passés où, bande de cons ?

Publié le 23 Janvier 2016

Ce titre n'est pas une insulte contre toi lecteur, mais simplement une des répliques de la série!

Depuis le début de mon blog je n'ai du faire qu'un seul article sur les séries, ce qui est complètement absurde car je passe ma vie à en regarder. Je suis une vraie fanatique de séries télé. Et puis j'avais pourtant dis que je présenterai régulièrement mes séries chouchous. Donc je vais essayer de m'y remettre. 

Je commence aujourd'hui avec Shameless. Cette série est tout simplement une pure tuerie. Vous me direz : évidemment, sinon je n'en parlerai pas. J'ai découvert cette famille dégantée sur Canal +. J'ai du prendre en cours de saison 3 et je dois bien avouer que je n'y comprenais pas grande chose mais j'ai très vite accroché. Alors j'ai regardé l'intégralité de la série et je suis tombée encore plus amoureuse de cette série. 

Vous étiez passés où, bande de cons ?

Topo : (allociné)

Pour les enfants Gallagher, la vie est tout sauf un long fleuve tranquille... Fiona, l'aîné, âgée de 20 ans, élève du mieux possible ses frères et soeurs : Lip (Phillip), Ian, Carl, Debbie et Liam. Leur mère, Monica, les a abandonné pour refaire sa vie avec une femme. Quant à leur père, Franck, paumé, chaumeur et alcoolique, il dilapide l'argent des allocations familiales.

Il s'agit d'une série britannique qui a été reprise par les américains en 2011; et y'a pas photos, la version américaine est bien plus crédible (sorry!). 

Je placerais Shameless dans la catégorie des séries de fous. Oui honnêtement, ils sont barjos. Mais des vrais dingues quoi. Et on ne va pas se mentir, c'est ca qui est très drôle. Ils vivent des trucs déments, la vie ne les a pas gâté et ils s'en prennent plein la gueule à chaque saison/épisode. Mëme quand on croit que ca va s'arranger, qu'ils vont avoir droit à un peu de répit, bim! ca repart en couilles. 

Pour moi Shameless regroupe vraiment tout ce qu'il faut pour être une bonne série : 

  • de l’humour, vraiment je me marre toujours, il y a de grandes phrases cultes notamment de Franck!

  • de l’amour, parce que c’est ca la force des Gallagher, ils manquent d’argent, ils ont des pb avec les services sociaux, avec les flics, à l’école, mais ils peuvent compter les uns sur les autres quelque soit la situation, et même quand ils s’engueulent ils assurent toujours les arrières des frères et soeurs. 

  • de la bagarre, ouai ba c’est obligatoire quand on vit dans un quartier défavorisé et qu’il faut gagner tout ce que l’on a, ca implique de la bagarre, et puis évidemment plein de conflits avec les flics et les drogués dans les bars.

  • la famille, oui c’est comme l’amour un peu mais vraiment cette famille c’est un gros kiff et puis voilà.

  • le quotidien, finalement même si c’est une série un peu rocambolesque on suit les personnages dans leur vie quotidienne et on les voit évoluer au fil des saisons, ils grandissent et prennent des décisions plus ou moins sages et intelligentes, mais ils vivent simplement leur vie ; et une chose est sur c’est qu’on s’attache vraiment à eux.

 

Vous étiez passés où, bande de cons ?

Mon personnage préféré est sans doute Lip. Déjà parce que je le trouve attirant physiquement, si si ca compte ahaa. Et puis, sans trop vous en dire, il est pour moi celui qui a le plus de potentiel et qui a le plus la tête sur les épaules. C'est aussi, surement, d'une certaine manière, parce que je me retrouve un peu en lui (sans prétention aucune bien sur!). 
A l'inverse, je n'aime pas trop le personnage de Ian; et c'est clairement dû au fait que je ne partage pas sa vision de la vie, que je n'envie pas ses choix...

Et vous, quel est votre personnage préféré de cette famille de fous ? 

 

Alors si vous hésitiez encore à regarder Shameless, et ba... n'hésitez plus : FONCEZ !!!!

Dans la même catégorie : Weeds.

Bon week-end,

Tchao

BarbaLaure

 

Rédigé par Laure

Publié dans #Séries

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article