Routine soins visage - Janvier 2016

Publié le 30 Janvier 2016

Bonjour bonjour,

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de ma routine soins visage. En fait, vous allez vite le voir, je n'utilise pas beaucoup de produits. Deux raisons principales à cela :

- Je pense qu'utiliser une tonne de produits n'est d'aucune utilité et qu'un minimum de soins suffit pour hydrater la peau.

- J'ai la flemme. Qui est en fait la vraie explication... Je suis née fatiguée et flemmarde.

Ma routine a su évoluer au fil du temps. Il y a eu une période où j'utilisais beaucoup plus de produits, des crèmes de jour et de nuit, un contour des yeux, des lotions, des sprays pour tout et rien... Franchement, je n'ai jamais vu de différence sur ma peau. Il y a quelques mois j'ai complètement arrêté tout ça. J'en suis même venue à ne plus mettre de crème de jour du tout. Là aussi, en toute honnêteté, ma peau n'a pas viré au vert ou quoi que ce soit. Mais j'en suis quand même arrivée à la conclusion qu'hydrater sa peau c'est le (seul) geste indispensable, parce qu'une peau on n'en a qu'une (oui comme la vie) et si on veut qu'elle soit belle à 70 ans il faut la chouchouter dès aujourd'hui.

Donc, vous l'aurez compris, mon unique soin quotidien auquel je ne déroge plus pas, c'est ma crème hydratante. J'utilise le soin protecteur hydratant de chez Mixa, dans la gamme bio. Il s'agit d'une crème plutôt riche mais très fraiche. J'ai la peau plutôt grasse, et sensible... J'aime beaucoup ce produit! Il rend la peau plus souple, et vraiment bien hydratée sans laisser un film gras ou un effet de surplus sur le visage. Je l'utilise matin et soir, parce que je ne vois pas trop la nécessité d'utiliser des produits différents vu que je n'ai pas besoin d'une hydratation plus importante la nuit, ce qui est le cas dans les produits dits "nuit".

Soin protecteur hydratant, Peau sensibles normales à mixtes - Mixa bio (en grande surface) certifié bio

 

Routine soins visage - Janvier 2016
Routine soins visage - Janvier 2016

Quand j'ai la peau un peu trop grasse (beurk!), ou que j'ai envie de simplement me rafraichir le visage, j'applique une lotion de chez Sanoflore. On peut la vaporiser directement sur le visage, ou bien la faire pénétrer à l'aide d'un coton. J'aime son côté frais et son odeur de lavande qui apaise. Niveau utilité/efficacité pour quelques problèmes de peau que ce soit, je ne vois pas de miracle. Mais ça reste un produit agréable à utiliser !

Véritable eau florale Lavande fine bio, lotion de soin - Sanoflore (parapharmacie) certifié bio

Routine soins visage - Janvier 2016

J'essaie d'écouter au plus les besoins de ma peau; oui ma peau me parle... Alors quand j'en ressens le besoin, je fais un gommage. Pendant mes périodes de folie de soins, il m'est arrivé d'être bien trop agressive avec les gommages à grains énormes et à faire des masques plusieurs fois par semaine. Avec ce produit, aucun risque d'abrasion de la peau (sauf à vraiment en abuser!). Les grains sont petits, mais restent très présents. Je le trouve vraiment très efficace; il rend ma peau tellement douuuuce ! Et moi qui suis très difficile concernant les odeurs, là je suis comblée; l'exfoliant sent le léger et le fruité.

Gelée exfoliante visage - Cattier (parapharmacie) certifié bio

Routine soins visage - Janvier 2016
Routine soins visage - Janvier 2016

Et pour terminer, je vous présente l'outil de torture que j'utilise depuis moins d'un mois. J'ai donc très récemment fais l'acquisition de la Clarisonic Mia 2. Je compte faire un article complet, lorsque j'aurais vraiment un retour et un avis dessus. En attendant, je l'utilise 2 fois par semaine, le soir, avec le gel nettoyant de chez Avène. Concernant le gel nettoyant, je l'aime bien mais le trouve trop agressif pour une utilisation quotidienne, même pour une peau grasse; mais avec la brosse nettoyante, il mousse beaucoup et c'est top.

Brosse nettoyante Mia 2 - Clarisonic (Sephora)

Gel nettoyant sans savon, Peaux jeunes à problèmes - Avène (parapharmacie)

Et voilà pour ma routine du moment.

On se retrouve bientôt,

Bisous bisous

BarbaLaure

Rédigé par Laure

Publié dans #Beauté, #Soins

Repost 0
Commenter cet article