On remet ça.

Publié le 2 Janvier 2016

On remet ça.

BONNE ANNEE MES BARBACHOUQUETTES PREFEREES !!!!

Nous voilà en 2016. Et hop, on est reparti avec les expressions à la con et les voeux de bonne année. Je vais essayer de ne pas être trop classique, mais évidemment je me dois, par politesse, de vous souhaiter une bonne année. Moi j'ai dis, de bon coeur, à ma meilleure amie le 1 Janvier vers 5h du matin avec quelques gouttes d'alcool dans le sang, que ça sera l'année de l'échec pour moi. Voilà voilà.

Sur une note plus réjouissante, je voulais partager avec vous ma journée sur Paris. Après avoir passé Noël chez ma mère en limousin, j'ai pris la route vers chez mon père #vied'enfantdedivorcémêmeà21ans. 
Je l'avais mentionné dans un article en octobre de mémoire, j'ai très très envie de découvrir plus de Paris. Ce samedi, je suis donc allée me balader avec mon père vers les invalides. J'adore ce quartier. Mais vraiment. Le 7ème arrondissement donc. C'est un quartier considéré comme "beau quartier"; et c'est plutôt pas faux du tout. Qu'est ce que j'aimerais avoir un appart' avec terrasse dans ce quartier ahaa (c'est beau de rêver!). En tout cas même sans y vivre, s'y balader c'est super agréable. L'hôtel des invalides c'est vraiment un bâtiment magnifique. Comme beaucoup d'autres monuments du 7ème, genre la Tour eiffel quoi ou le musée d'Orsay... Bref ce quartier est très riche (dans tous les sens du terme).

On s'est concentré sur les invalides car on était venu pour visiter le musée Rodin, qui a réouvert depuis le 12 novembre.

On remet ça.
On remet ça.

On a brunché rue Saint-Dominique, au Bar du Central. Le brunch était délicieux ! Des produits frais, le tout (ou presque) fait maison, un serveur espagnol adorable (je précise 'espagnol' car ma belle-mère espagnole et lui on eu une petite discussion ^^), une salle à la décoration d'époque comme j'adore... Enfin bon, tout était parfait. Le tout pour 23€, soit un prix certes un peu élevé mais finalement classique pour un brunch à Paris d'une très bonne qualité.

Le Bar du Central - 99 rue Saint Dominique, 75007 Paris

On remet ça.
On remet ça.

Ensuite on a fait le tour du musée Rodin et de son jardin. Je ne suis pas forcément fan de sculture, ni vraiment connaisseuse, mais c'est toujours cool de se cultiver un peu. Oui j'ose mettre "cool" et "se cultiver" dans la même phrase !

Et puis Rodin c'était pas n'importe qui, et on sent vraiment son avance sur son temps et son talent qu'il développe au fil des années. Le jardin n'est pas immense, de même que la maison, mais c'est très agréable d'y faire un tour et voir les oeuvres dans la nautre (même si le temps s'est couvert à ce moment là).

On remet ça.
On remet ça.
On remet ça.
On remet ça.

Je trouve que c'est toujours une bonne journée lorsqu'on la passe à se balader dans Paris. Et ça faisait un peu trop longtemps que je n'étais pas allée dans un musée, donc il était temps ! Sachant que, si tu passes par là et que tu ne le sais pas, quasiment l'intégralité des musées parisiens sont GRATUITS pour les jeunes de moins de 25 ans, ou étudiants; donc ça vaut vraiment le coup.

A la semaine prochaine,
Bon dimanche

BarbaLaure

Rédigé par Laure

Publié dans #MaVieMonOeuvre

Repost 0
Commenter cet article