La vie sans internet

Publié le 1 Octobre 2015

Je reviens après 3 semaines, 1 mois ? d'absence... Oui mais ce n'est pas de ma faute.

J'ai déménagé comme je le disais dans un de mes derniers posts, et donc j'ai du commander une nouvelle box pour internet.

Au début, je comptais sur la chance. C'est à dire que j'ai pensé que peut être je pourrais chopper le wifi ouvert de quelqu'un d'autre et utiliser mon code SFR wifi. Mais en arrivant dans l'appart, je me suis rendue compte que je ne captais pas le SFR wifi... Donc l'idée était morte.

Après j'ai capté FREE wifi, alors j'ai demandé à mes amis s'ils avaient des codes. Mais la connexion était trop aléatoire.

Et, j'en viens à mon point principal, aujourd'hui vivre sans internet c'est quasi-impossible. Alors certes, internet c'est génial pour les loisirs; oui c'est super d'aller sur Facebook, de passer du temps sur les blogs divers et variés, et regarder des clips sur Youtube... Mais internet c'est avant tout un indispensable pour vivre. Par exemple, pour avoir mon emploi du temps de la Fac, je devais me connecter sur l'intranet de l'Université, c'est le seul endroit où il est disponible... Il en est de même pour mettre en ligne votre contrat EDF! Toutes vos démarches doivent être confirmées par mails aussi... Et puis quand on connait pas une ville et qu'on cherche un truc en particulier, internet c'est bien pratique.

Enfin bref, quand internet se fait la malle, c'est là qu'on se rend compte à quel point il nous est important.

Evidemment, je vous passe le côté "mon dieu qu'est-ce que je m'enm*erde". Parce que sans internet et sans télé... le temps est loooooooong !!!

Alors après 3 semaines à attendre que Bouygues veuille bien se bouger le cul pour activer ma ligne, internet est de retour chez moiiiiii et ça fait du bien!

A très très bientôt pour du plus intéressant,

Tchao

BarbaLaure

Rédigé par Laure

Publié dans #MaVieMonOeuvre

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article