De beaux ongles

Publié le 5 Septembre 2015

De beaux ongles

Mes supers copines m'ont offert pour mon anniversaire (entre autres choses, j'ai été très gâtée!!) un kit pour poser soi-même son vernis semi-permanent.

J'ai trouvé l'idée absolument géniale. Je suis de celle qui aime bien avoir les ongles vernis mais qui supporte mal de passer 5h à poser le vernis pour qu'il ne dure que 2 jours en parfait état, voire moins. Je ne sais pas vous mais il m'est très souvent arrivé de me retrouver un matin avec les ongles "griffés" alors que je m'étais couchée avec le vernis parfaitement sec depuis plusieurs heures! C'est franchement le truc le plus agaçant du moins. Sachant qu'en plus de tout ça, je suis assez perfectionniste sur mon vernis, donc dès qu'il s'écaille, j'ai du mal à le garder; alors forcément je ne le porte pas très longtemps...

Le vernis semi-permanent est un remède très efficace à tous les problèmes que l'on peut rencontrer avec le vernis classique. Je n'ai utilisé cette technique que pour la deuxième fois pour cet article, mais j'en suis déjà convaincue. Comme je suis novice, et peu habille de mes 10 doigts, j'ai mis pas mal de temps à faire ma première pose. Finalement pour cette deuxième fois, j'ai bien du mettre moitié moins de temps, et je ne doute pas que je vais encore aller plus vite à chaque fois. Et puis honnêtement, ça ne peut pas être plus long que quand je mets du vernis classique, à savoir que je laisse poser chaque couche vraiment très très longtemps afin d'être sure que cela soit bien sec... #psychoduvernis

L'énorme avantage du semi-permanent c'est que le vernis reste intacte pendant plusieurs semaines. La première fois j'ai gardé mon vernis presque trois semaines avant d'en avoir marre de la couleur (rose flashy) et de décider de le retirer. Je pense même qu'il aurait tenu encore quelques jours sans souci. Franchement, pour moi, c'est le rêve.

L'autre point que je n'avais pas en tête, c'est que quand bien même je passe pas mal de temps à faire la pose, une fois que c'est fini, c'est fini. C'est-à-dire que 30 secondes après la fin de la pose, je peux faire la vaisselle, m'habiller ou encore me gratter la tête (quoi!?) sans problème ni crainte de foutre en l'air ma manucure. Fini le réveil malheureux avec les traces de cheveux sur le vernis!

Et enfin, le vernis a un finit vraiment brillant que j'aime beaucoup d'une manière générale sur les vernis. Votre manucure brille et est vraiment lisse.. J'adore.

Je suis définitivement convaincue par le vernis semi-permanent. L'investissement vaut vraiment le coût.

Deux bémols cependant :

- l'achat de vernis semi-permanent. Malheureusement un vernis classique ne peut pas être appliqué avec une lampe UV, donc il faut investir dans de nouveaux vernis... Je ne délaisse pas pour autant mes autres venir; j'en mets certains aux pieds et je me motive encore pour me faire des manucures classiques de temps en temps, pour pouvoir changer de couleur plus régulièrement.

- la galère pour retirer le vernis. J'ai beau avoir un dissolvant adapté à ce type de vernis, j'ai vraiment galéré pour le retirer. Il faut vraiment laisser poser longtemps le coton imbibé de dissolvant. Moins cool.

 

De beaux ongles
De beaux ongles
De beaux ongles
De beaux ongles
De beaux ongles
De beaux ongles

Etape de pose :

1. Repousser ses cuticules. L'étape est importante car il ne faut surtout pas mettre du vernis dessus sinon il risque de se décoller, et ça risque de brûler lors du passage sous la lampe. Pour retirer le vernis des cuticules ou du bout des doigts avant les UV, j'utilise un bâton de buis, le même donc que pour repousser mes cuticules, c'est très pratique et très adapter aux petits recoins.

2. Poser une base de "primer", puis passer sous la lampe. Quelques secondes suffissent pour catalyser le vernis, même s'il reste collant au touché.

3. Poser une couche de "base", puis passer sous la lampe.

4. Mettre une couche de vernis de couleurs. J'ai opté pour un rouge/framboise relativement foncé. Je trouve qu'il rend magnifiquement bien ! Pour moi, une seule couche suffit mais si le vernis n'est pas très opaque, il est tout à fait possible de mettre une deuxième couche et de passer de nouveau sous la lampe.

5. Poser une couche de "top coat" ou "gloss", puis passer la lampe. Pour moi, il s'agit du même produit pour la base que pour le top coat. A cette étape, je laisse mes ongles sont la lampe pendant 60s, le temps le plus long. Ce n'est pas vraiment nécessaire mais au moins je suis sure de ne pas tout ruiner sur la dernière couche..

6. Passer un coton de "cleaner" sur les ongles. C'est un produit spécial afin de retirer le résidus collant qui reste sur les ongles et qui donne la sensation que le vernis n'est pas sec.

 

Voilà. Votre manucure est prête pour 3 semaines ;-)

Bisous bisous,

BarbaLaure

PS : Mes ongles étaient vraiment coupés court au moment des photos, je n'aime pas trop et clairement le rendu est plus joli sur des ongles un peu plus long...

De beaux ongles

Rédigé par Laure

Publié dans #Beauté

Repost 0
Commenter cet article