Un mois à Orléans

Publié le 25 Juillet 2015

Un mois à Orléans

Je voulais travailler cet été, pour gagner de l'argent évidemment. Mais je n'ai eu que des refus sur Paris. L'histoire est compliquée, mais j'ai eu une réponse positive pour un travail sur Orléans. Mon beau-père y travaille depuis pluseiurs années mais n'y vit pas, enfin pas à plein temps. Le lundi, mardi, jeudi et vendredi, il skouate un studio sur Orléans et le mercredi et le week-end il rentre chez lui, en limousin. Il m'a donc gentillement proposé d'investir son studio pour le mois de juillet. 

Je ne connaissais pas du tout la ville. Et je dois dire que j'aime bien. Le centre-ville n'est pas très grand et le tour est vite fait; cependant j'aime beaucoup les rues piétonnes, les pavés blancs et les terrasses de café un peu partout. 

La cathédrale est absolument sublime. Je ne peux pas m'empêcher de la regarder quand je passe à côté; et ca arrive souvent puisque le studio est à 5min de la cathédrale!

Les bords de Loire sont également très agréable, pour une balade en fin de journée ou un trip à vélo dans l'après-midi. Le soir, le quartier s'anime avec quelques péniches-restaurant, le complexde cinéma et de nouveau pleins de restaurant. 

Il faut dire que j'ai beaucoup de chance car je n'ai eu qu'un temps sublime jusqu'ici, et tout semble plus beau lorsque le soleil est présent. 

Enfin, même si le soleil permet aux gens de sortir et d'animer les rues, Orléans reste une petite ville, pas toujours dynamique...

Il me reste encore une semaine à passer ici, en espérant découvrir de nouveaux recoins.

BarbaLaure

Un mois à Orléans
Un mois à Orléans
Un mois à Orléans
Un mois à Orléans

Rédigé par Laure

Publié dans #MaVieMonOeuvre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article