La critique critiquable #3

Publié le 11 Juillet 2015

La critique critiquable #3

San Andreas

San Andréas est le PIRE film qui m'a été donné de voir au cinéma!!! Je ne vais pas très souvent au cinéma, parce que je trouve ca cher et qu'étant abonné Canal+ je vois de nombreux films (après leur sortie certes, mais je peux bien attendre quelques mois!). Du coup, quand je me fais le petitplaisir d'aller au cinéma, je préfère ne pas être déçue; en même personne ne veut être déçu en allant au cinéma...

En fait je suis allé voir ce film sur un malentendu. On devait aller voir Mad Max mais on s'est trompé en demandantles billets, une histoire de fou. Bref. Nous (avec mes compagnons de ciné') voilà embarqué dans ce film, qui aurait pu être une révélation inattendue. Mais alors, on est très loin du compte!!!

 

TopoLa faille de San Andreas sur la côte californienne se réveille après des années de sommeil et va engendrer un séisme d'une magnétitude légendaire. Le séisme va entrainer un tas d'autres catastrophes et balayer de nombreuses villes sur son passage. 

Acteur principal : The Rock.

 

Ba voilà. Avec ses info je pense que tu es d'accord pour dire qu'il n'y a rien de prometteur dans ce film et que l'on court à la catastrophe (si j'puis me permettre). 

 

Mon avis : Le jeu d'acteurs est plus que médiocre, mais ce n'est même pas là le pire. Le scénario est bidon. Un truc complètement improbable à l'américaine. J'aurais pu accepter la thèse du film science-fiction mais dans le film même ça ca ne serai pas crédible... 

Les situations ridicules s'enchainent. Un hélico à sec retrouve soudainement de l'essence une fois la fille sauvée, les élices à l'arrêt l'hélico continu très bien de fonctionner, une fille survie à un arrêt cardiaque de plus de 4min sans aucune séquelle... Est-ce nécessaire de continuer ? 

 

Je suis choquée que l'on puisse encore aujourd'hui tourner de tels films ridicules et plus encore les faire traduire en français. Que ces films restent aux Etats-Unis, économisons un peu d'argent face à de tels navets!

 

Ma note : Si vraiment il fallait donner une note, je dirais 1/10. Un petit point parce qu'on a quand même bien rigolé face au ridicule des situations.

 

A la prochaine,

 

BarbaLaure

Rédigé par Laure

Publié dans #Culture

Repost 0
Commenter cet article