La révolution du démaquillage

Publié le 24 Janvier 2015

Bonjour bonjour,

Aujourd'hui je décide enfin de consacrer un article complet à ce que je te présentais il y a quelques semaines dans ma routine soin : l'huile démaquillante. 

Je parle d'une révolution parce qu'en faite moi j'ai découvert cette façon de se démaquiller il y a moins d'un an. Je suis donc peut etre la dernière au courant, mais pour les quelques retardataires qu'ils pourraient y avoir, je vais en parler :-P

Utilisation : L'huile s'utilise très facilement. Je fais 1 à 2 pressions d'huile dans mes mains propres, en fonction du maquillage plus ou moins chargé que je porte. Puis je masse mon visage. Voilà, y'a rien de plus simple. Il faut masser l'ensemble du visage pour enlever le fond de teint, ou bien simplement pour nettoyer sa peau après une longue journée. Mais il faut également passer ses mains huileuses sur ses yeux. En frottant délicatement, on sent le masacara qui se décolle des cils. Une fois le visage bien massé sous tous ses angles, il faut rincer à l'eau. Enfin, il faudrait en principe d'abord humidifier un peu le visage afin que l'huile se transforme en une sorte de petit lait; puis rincer abondamment. Mais en général, je passe tout de suite au rinçage, n'ayant pas trouvé de grand intérêt à l'étape supplémentaire. Bref, donc on rince et on se sèche le visage. Voilà! Plus une trace de maquillage. 

Je trouve donc cette façon de se démaquiller extraordinairement fantastique. Vraiment je suis bluffée par l'efficacité de l'huile. 

 

Avantages

- Aucun déchet de cotons. C'est en partie cela qui m'a fait me tourner vers l'huile, j'étais choquée par le nombre de cotons que j'utilisais par jour. Si cet aspect te dérange, tu peux aussi te tourner vers des cotons réuilisable, j'en ai eu et c'est très bien aussi ;-)

- Finis les yeux irrités. Ayant les yeux très sensibles, le coton avait tendance à me faire rougir les yeux, voire à m'irriter. Ici, c'est terminé; ce sont tes propres mains qui font le boulot et c'est nettement plus délicat. 

- Aucun résidu de maquillage. Et ça c'est extra! Peut etre que ça ne concerne que moi, mais quand j'utilisais des lait démquillant ou autre solution micellaire, j'avais beau être consciensieuse et m'appliquer, il me restait toujours une trace de mascara ou de crayon sous les yeux. Sincèrement avec l'huile, ca ne met jamais arrivé; même quand je mets du crayon khôl dans la musqueuse, il suffit de bien masser le dessous de l'oeil et plus rien!

- Un instant de détente. C'est un aspect très subjectif, mais je trouve que se masser le visage pendant quelques minutes c'est très agréable et ça détent après une dure journée. Ca m'embêtait un peu avant, mais maintenant j'en profite vraiment. 

 

Inconvénients : (oui parce que je suis une fille honnête ;-))

- Fait de ressembler à un panda. Ba oui, quand on se démaquille à l'hule, le maquillage se décolle de la peau. Donc quand on décolle le mascara, l'ombre à paupière ou encore le crayon, le visage devient vite noir de partout. Moi ça ne me dérange pas, mais ça peut faire peur au début. Mais je peux vous le dire pour l'avoir testé, les gens qui me regardent me démaquiller trouve ça très drôle. Alors est-ce vraiment un inconvénient ? 

- Utiliser de l'eau. Avant l'huile, je ne lavais jamais mon visage à l'eau; je trouvais ca trop asséchant et puis je déteste avoir de l'eau dans les cheveux ou qui coule sur mes bras... Mais c'est une chose à laquelle je me suis habituée, et finalement je trouve qu'on se sent beaucoup plus propre comme ça. 

La révolution du démaquillageLa révolution du démaquillage

Bon tu l'auras surement compris, je suis CON-QUI-SE par l'huile démaquillante. Elle a tout pour plaire. Et concernant l'huile de chez Mixa que j'utilise, elle est parfaite. Enfin je ne connais qu'elle mais bon... ^^ Elle coûte moins de 10€ et me dure au moins 6 mois, si ce n'est 7! Alors que de demander de plus.. !!!

Juste un petit dernier mot, j'ai parfos la peau grasse, et utiliser de l'huile n'a aucun effet amplificateur quant au sébum de ma peau. Vraiment ce n'est pas du tout un frein à son utlisation. Au contraire, je trouve ma peau vraiment nettoyée, sans être asséchée ou à l'inverse graissée !

 

Pleins de bisous, 

Bon samedi et à la semaine prochaine :-)

 

BarbaLaure

 

Rédigé par Laure

Publié dans #MakeUp, #Soins

Repost 0
Commenter cet article