La critique critiquable #2

Publié le 10 Janvier 2015

Etant une abonnée canal+, j'ai la chance de pouvoir regarder de nombreux films récents et souvent très sympas. 
Il y a quelques jours, j'ai eu le plaisir de voir La Belle et la Bête

 

Topo : Film français réalisé par Christophe Gans, avec pour acteurs principaux Léa Seydoux dans le rôle de la Belle et Vincent Cassel pour jouer la Bête. 
Pour l'histoire, ai-je vraiment besoin de le dire ? Tu ne connais pas la Belle et la Bête !!? Bon et bien c'est un conte... Le père Belle est un marchand ruiné suite au nauffrage de son bateau. Sa femme est morte en donnant naissance à Belle, et il est donc seul avec une grande famille de 3 filles et 3 garçons. Un jour, il revient de la ville où il apprend qu'il ne retrouvera jamais son travail, et il arrive dans un château abandonné. Le château semble prendre vie et lui offre à manger, soigne son cheval et le laisse repartir. En sortant, le viellard prend une rose dans le jardin, pour l'offrir à sa fille qui lui avait demander une rose rouge. La Bête jette un sortilège au père : une vie pour une rose. Belle, pour sauver son père, se livre au maitre du château. Belle et la Bête se retrouvent pour dîner, la nuit Belle en découvre plus sur le passé de la Bête. 
Je te laisse le suspens pour connaitre la fin évidemment. 

 

Mon avis : J'ai complètement adoré ce film. j'ai été subjugée par la qualité des images. Les décors sont fantastiques. Le contraste entre "la bête" et la beauté de son château est sublime. J'ai vraiment été transportée dans l'univers féérique de ce conte. 
L'histoire reste inchangée depuis des années, mais je salut vraiment le talent français dans la réalisation de ce film ! Et puis, est-ce que je dois parler des acteurs ? Léa Seydoux est de loin une figure montante du cinéma d'aujourd'hui selon moi; et Vincent Cassel est une valeur sure, plein de charisme. 

 

Ma note : Ce film mérite, à mon humble avis, un 9/10
Je mettrais 10 quand j'aurais revu le film plusieurs fois, ce qui est une preuve irréfutable chez moi que le film est parfait ^^.

La critique critiquable #2

SI tu as vu le film aussi, n'hésite pas à partager ton avis ;-)

Des bisous, 

BarbaLaure

Rédigé par Laure

Publié dans #Culture

Repost 0
Commenter cet article