Faire les bons choix

Publié le 13 Décembre 2014

La suite d'un récit de galère. Je m'étais arrêtée racontant que je voulais peut être me tourner vers des études de criminologie. Clairement, je voulais étudier la sociologie à la faculté.

Les études n'ont jamais été trop difficiles pour moi. J'aimais plutôt bien ça dans l'ensemble, et puis franchement mes notes étaient bonnes. Alors un long parcours à la fac c'est ce qui me semblait le mieux.
Mais quand on parle de faire socio, y'a vraiment pas grand monde qui te soutient. Ma mère est très ouverte mais elle trouvait que ça ne me correspondait pas; mon père avait de plus "grande ambition" pour moi (aka science-po ou prépa); mes profs disaient que c'était une voie bouchée.
Bon ba voilà, merci à tous. J'ai écouté les autres et me suis finalement dirigée vers une filière plus "commune" qui "ouvre beaucoup de portes" et qui "me convient".

Bref, je suis donc étudiante en droit.
Youpiiiii.

 

Oui ba je crois que ça se ressent, je ne suis pas super emballée par les études de droit.
La première année, je me suis jurée à moi même que si je ratais mon année, j'arrêtais le droit et partait en sociologie. Il s'est avéré que sans faire aucun effort, j'ai eu mon année. C'était partie pour la deuxième année. Toujours aussi peu passionnée, je suis passée en troisième année.

 

Ce que je peux dire sans l'ombre d'un doute, c'est que je n'en peux plus de faire des études. Marre d'être notée avec des interros surprises, d'avoir des dissertations à rendre toutes les semaines... Je voulais que les études supérieures représentent enfin la passion et la volonté de travailler pour soi, pour devenir quelqu'un. Sauf que quand on n'a pas de vrai but, qu'on ne sait pas où l'on va, c'est très très compliqué d'avancer. Pourquoi je travaillerais ? Pourquoi je réviserais ? 
Aujourd'hui, je suis toujours dans cette phase où je m'en fous des études,où j'ai envie d'arrêter mais où je continue puisque je ne sais pas quoi faire d'autre. Mais la L3 signifie qu'il faut choisir un Master... Ahahaa. 

*Suiteauprochainépisode* (s'il ya un prochain épisode... --')

 

BarbaLaure

Rédigé par Laure

Publié dans #MaVieMonOeuvre

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article