La critique critiquable

Publié le 25 Octobre 2014

Dernièrement, (hier), je suis allée au cinéma. Accompagnée de mes deux jeunes frères, nous avons décidé d'aller voir Le Labyrinthe

Dans la continuité de la tendance du moment, Le Labyrinthe est un film à la croisée des genres, entre l'aventure, le fantastique voire la science-fiction. 

Après la fabuleuse trilogie d'Hunger Games (le 3ème sort en novembre hiiiiiiiii!), le coup d'essai de Divergente, Le Labyrinthe m'a beaucoup plus. 

 

Topo : Un groupe de jeunes garçons est enfermé dans le "bloc" au centre d'un labyrinthe gigantesque. Les portes du labyrinthe s'ouvrent le matin et se referment le soir. Les "coureurs" partent explorer le labyrinthe pour tenter de trouver une porte de sortie. S'ils restent coincés lorsque les portes se referment, une mort terrible les attend. 
Thomas, dernier arrivé au bloc, tente de rassembler les quelques souvenirs qui lui restent du passé pour trouver comment s'échapper de cette prison. 

 

Mon avis : Le film est de très bonne qualité, tout comme les effets spéciaux qui ne sont, à mon soulagement, pas utilisés à outrance. J'ai beaucoup aimé le tension qui se propage dans la salle à plusieurs passages du film et les quelques coups de frayeur que j'ai eu. 

A souligné que l'on échappe à l'histoire d'amour devenue quasi-indispensable dans ce genre de sénarios. Ca change ! 

Je n'ai pas eu l'occasion de lire le livre, et je pense que ca peut valoir le coup pour avoir quelques détails, notamment au niveau du pourquoi du comment ils se sont tous retrouvés là. 

Le petit bémol que je mets est le fait que certaines scènes d'action se déroulent la nuit, les images sont donc sombres; et déjà qu'en général il n'est pas très aisé de comprendre qui gagne le combat, dans l'obscurité c'est encore plus difiicile !

 

Ma note : Un bon 7,5/10 pour ce film, qui donne envie de voir la suite ! 

La critique critiquable

Si tu as vu ce film aussi, n'hésite pas à partager ton avis ;-)

Bisous, bisous

BarbaLaure

Rédigé par Laure

Publié dans #Culture

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article