Sea, sex and sun

Publié le 27 Juin 2015

Sea, sex and sun

Je crois qu'on peut enfin dire que l'été est presque là. Je ne sais pas si on a vraiment eu un printemps mais je vais me contenter du soleil et des températures de fou. En plus de me remonter le moral, chez moi le soleil m'apporte de somptueux coups de soleil... ! Alors ça fait deux ans que j'ai fermement décidé que les brûlures c'était terminé ! Depuis lors j'essaie donc de faire super-méga-trop attention aux moments où je m'expose au soleil.

Voilà donc ma "routine" soleil. Je reviens d'une semaine de vacances à Barcelone puis quelques jours à Capbreton, et n'ai pris qu'un seul coup de soleil, le dernier jour, quand j'ai décidé de ne pas mettre de crème solaire parce que mon frère m'a dit que ce ne servait plus à rien... Je ne l'écouterais plus jamais, ca c'est sur. Enfin, cela prouve que j'ai assuré tout le reste du temps et ai bronzé en toute sécurité ;-)

Alors étape n°1, la classique, l'application de la crème solaire.

Je met de la crème solaire indice 30 sur tout le corps et un indice 50 sur le visage. Le mieux, c'est d'appliquer la protection solaire quelques minutes avant le début de l'exposition, ce qui permet à la crème de bien pénétrer et d'être de ce fait efficace. Et évidemment, il faut réitérer l'opération "tartinage" toutes les deux heures, ainsi qu'après chaque passage à la trempette (même avec une crème dite "waterproof" !!). Donc oui, je trouve aussi que c'est vraiment la galère, surtout pour moi qui adore aller me baigner; mais c'est important de s'y tenir !

Etape n°2, personnelle, rester à l'ombre.

Oui, tout cela est très paradoxal, mais étant donné que mon visage est ultra sensible, je préfère le garder à l'ombre autant que faire ce peut. Donc pour éviter de me planquer dans la maison tout l'été, je met simplement un chapeau à bord large et le tour est joué. Et cf. supra, je met de l'indice 50 !!

Etape n°3, ne pas tout gâcher.

Une fois que vous avez passé votre journée à sueur comme un cochon, là, sur votre transat, il est alors question de ne pas avoir fait tout ça pour rien. En d'autres termes, j'hydrate ma peau avec un lait après-soleil (il porte bien son nom celui-là !) ou avec un lait hydratant autre. L'hydratation permet à la peau de se sentir mieux et donc de ne pas perdre les cellules bronzées. Il s'agit de la même idée lorsque l'on fait un gommage. Le gommage permet lui à la peau de rester la plus neuve possible.

Sea, sex and sun
Sea, sex and sunSea, sex and sun

Maillot de bain une pièce, Oysho

Maillot de bain corail, Boutique de bord de mer

Crème solaire SPF 30, Garnier

Crème solaire visage en stick SPF 50, La RochePosay

 

Voilà ce qui, à mon sens, est le minimum pour une bonne exposition au soleil. Attention cependant, je pense que le soleil est un faux-ami, qu'il faut être extrêmement vigilant lorsque l'on s'expose. Mettre de la crème solaire n'empêche pas de bronzer mais empêche de brûler, donc mettez-en ! Méfiez-vous des heures fatidiques, entre 11h et 16h, où la protection est d'autant plus de rigueur, voire même la non-exposition !!
Protégez votre "capital-soleil" dès le plus jeune âge, afin d'être toujours en forme à 50 ans (niveau peau évidemment).

Bonne bronzette,

With love,

BarbaLaure

Rédigé par Laure

Publié dans #Beauté, #Mode

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article